jnoun11 Posté(e) 19 juillet 2008 Signaler Posté(e) 19 juillet 2008 salut toutes et tous... je recherche des photos de specimens des phosphates,surtout tout ce qui se rapporte a une famille de mosasaure les globidensini. je vous joint une photo de ce que je recherche ,c est une petite machoire aux dents abimes en general,il doit y avoir plus ou moins dix neufs dents.la longueur de la machoire est d environ:14cm. je ne veut pas prendre ces machoire ,ni les posseder,je cherche juste la confirmation d une idee.merci a vous tous et toutes. jnoun Citer
bizafossiles72 Posté(e) 31 décembre 2008 Signaler Posté(e) 31 décembre 2008 Remonte petit topic!!!! Citer
jnoun11 Posté(e) 1 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 1 janvier 2009 merci bizafossiles72 bonne journee, je precise ,peut etre que dans mon premier message je n etais pas clair... je ne recherche pas cette machoire la, mais tout ce qui peut ressembler de pres ou de loin( pas trop loin quand meme...) a ce type de mosasaure,les dents ressemble a du globidens mais en plus petit et souvent en mauvais etat... merci a toutes et tous bonne annee 2009...et toutes les autres aussi jnoun Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 1 janvier 2009 Signaler Posté(e) 1 janvier 2009 en dents globuleuses à l'université de Mons j'ai photographié ça, si ça peut t'être utile ... Citer
gohelliumaster Posté(e) 1 janvier 2009 Signaler Posté(e) 1 janvier 2009 jnoun11, puis je avoir d'autres photos de ta machoire...plus près et détails... @+Go Citer
jnoun11 Posté(e) 1 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 1 janvier 2009 salut pile poil la photo de carinodens belgicus!!! j ais trouver ici dans les phosphates marocains quelques machoires de ce tres tres rare mosasaure,et j ais une idee que la machoire type n est qu une moitie de machoire en fait... merci. amities jnoun ps: quelle journee, c est trop pour mon petit coeur tout ces mosasaures qui pleuvent de partout...c est plus de mon age ... Citer
jnoun11 Posté(e) 9 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 9 janvier 2009 salut les geoforumeuses et les geoforumeux... encore une fois merci grace a l aide de bizafossiles72 et d andre on est maintenant sur d une nouvelle espece de mosasaure dans les phosphates marocains...le carinodens belgicus...merci aussi au superbe travail de nathalie bardet du museum d histoire naturelle de paris... en fait on peu trouver une dent de carinodens decrite par arambourg dans sa description des vertebres fossiles des phosphates d afrique du nord mais il l avais prise pour une dent mandibulaire de globidens. bon ben y a plus qu a retourner preparer d autres specimens afin de completer la grande famille des mosasaures... vive la passion qui donne des couleurs a la vie... amicalement jnoun Citer
cumengeite Posté(e) 10 janvier 2009 Signaler Posté(e) 10 janvier 2009 bravo bravo ! carinodens belgicus bienvenue dans la grande famille des monstres marins ! Citer
eric94 Posté(e) 10 janvier 2009 Signaler Posté(e) 10 janvier 2009 Bonjour à tous et un grand salut au jnoun ! quelle belle découverte ............félicitation ! c'est une des toutes première fois que je vois ces dents ..........Globuleuses ,ratachée à leur machoire ( Merci aussi à ANDRE pour la qualite de sa photo ) on voit de plus en plus de ces dents , lors de bourses fossiles , qui sont vendues par nos amis MAROCAINS , ( toutes des isolées ) mais je n'avais , pour ma part jamais vu de dents en place ! Merci encore pour nous faire partager cette découverte . :coucou!: eric94 Citer
jnoun11 Posté(e) 10 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 10 janvier 2009 salut eric 94 les dents globuleuse que l on voit dans les bourses et qui effectivement sont plus nombreuses depuis deux ans a peu pres, correspondent a l ouverture d une nouvelle carriere dans les phophates marocain sidi chenane, la; les carriers sont descendu dans le maestrichien, meme si officiellement c est toujours du maestrichien superieur.. ce sont des dents d un cousin de carinodens,le globidens...(ci joint une photo d un maxillaire de globidens) les dents de carinodens sont beaucoup plus rares et tres souvent la couronne est en mauvais etat,de plus elles sont tres petites comparees a globidens et plus fines...les machoires de cet animal recensees dans le monde se compte sur les doigts d une main...quand au crane...c est un reve de preparateur... amities jnoun Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.