Invité ploum Posté(e) 15 juillet 2008 Signaler Posté(e) 15 juillet 2008 De cavradi, suisse j'ai fait une photo et je vois ça Qu'en pensez-vous ? Merci Citer
le sablais Posté(e) 15 juillet 2008 Signaler Posté(e) 15 juillet 2008 Déjà, c'est très beau !! le sablais Citer
Invité ploum Posté(e) 16 juillet 2008 Signaler Posté(e) 16 juillet 2008 Oui c'est très sympa C'est aussi l'intert de pouvoir prendre des photos de tous genres je regarde mes pièces sous un autre angle. Citer
Pablo87 Posté(e) 16 juillet 2008 Signaler Posté(e) 16 juillet 2008 Salut :ye!: Je penses que ce n'est que de la Brookite :coucou!: Citer
Invité ploum Posté(e) 16 juillet 2008 Signaler Posté(e) 16 juillet 2008 c'est aussi une bonne idée :ye!: amusant ce cristal Citer
Orlean Posté(e) 16 juillet 2008 Signaler Posté(e) 16 juillet 2008 rutile probablement détruit puis recristallisé, ce qui est le plus logique vu le gisement à moins que ceci soit possible http://www.mindat.org/photo-41050.html Citer
rives_3 Posté(e) 16 juillet 2008 Signaler Posté(e) 16 juillet 2008 Belle photo, Ploum, comme toujours et pièce extra pour interprétation... Je dirai, selon moi, les deux... brookite à gauche et rutile en recristallisation à droite. J'ai déjà vu du rutile à l'intérieur de la brookite au Tourmalet, dans l'épaisseur du cristal. Il semble bien que la brookite puisse se pseudomorphoser facilement en rutile. Et c'est vrai que les rutiles alpins sont vraiment brillants et assez translucides, contrairement au rutile des Pyrénées qui est plus genre opaque et variété sagénite, si je ne me trompe pas. Eric Citer
Invité ploum Posté(e) 16 juillet 2008 Signaler Posté(e) 16 juillet 2008 rutile probablement détruit puis recristallisé, ce qui est le plus logique vu le gisementà moins que ceci soit possible http://www.mindat.org/photo-41050.html Il y a aussi de la tourmaline dessus mais la forme est différente. ici les cristaux sont plats. Sur une autre pièce de cavradi j'ai du rutile et de la brookite qui se mélange je pense avec de l'hématite. Si ça intéresse je peux essayer de prendre une photo Citer
rives_3 Posté(e) 16 juillet 2008 Signaler Posté(e) 16 juillet 2008 Pour le plaisir des yeux, moi aussi je suis preneur Eric Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.