Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Cherche pièces d’euros spéciales pour ma collection


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Comme certains d'entre vous le savent sans doute, mes collections de fossiles et de minéraux sont loin d'être les seules.

Depuis le passage à la monnaie unique en 2002, j'ai trouvé amusant de me constituer une collection des pièces d'euros des différents pays.

Elle commence à être conséquente, mais il me manque encore quelques pièces.

A l'approche des vacances, si d'aventure vous aviez l'occasion de tomber dessus, cela serait super de me les garder et de me les expédier.

Il est bien clair que je vous rembourse intégralement la valeur faciale des pièces et les frais de port jusqu'en Belgique. Des échanges contre des pièces d'euros disponibles en double, ainsi que contre des minéraux et des fossiles, sont également envisageables.

Les pièces qui me manquent encore, outre celles du Vatican, Monaco et San Marin que je désespère de pouvoir acquérir un jour à un prix « raisonnable », sont les suivantes :

- 2 euros commémoratives « 50 ans Traité de Rome » du LUXEMBOURG, PORTUGAL, AUTRICHE, GRECE, FINLANDE, ITALIE

- 2 euros commémorative 2008 de SLOVENIE

- Set de 8 pièces de CHYPRE et de MALTE (2008)

D'avance, je vous remercie !

Amicalement.

Phil « Fossil »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paléoman ,

Les pièces qui me manquent encore, outre celles du Vatican, Monaco et San Marin que je désespère de pouvoir acquérir un jour à un prix « raisonnable »

Ce sont pourtant les plus intéressantes en terme de valeur ajoutée .

Même si le cours d'achat est assez loin de la valeur faciale .

me262

post-2296-1214570065_thumb.jpg

post-2296-1214570077_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pièces du Vatican, Monaco,... elles prennent beaucoup de valeur mais est-ce vraiment facile de les revendre ensuite, ou bien sont-ce seulement les professionnels qui utilisent cette plue-value pour vendre plus cher ??

Etant collectionneur je me suis toujours méfié de cette plue-value "officielle"... comme pour les argus, je me demande s'ils reflètent bien le marché ou s'ils servent quelques pros... car on voit souvent des pièces accuser une variation très importante sur un an par exemple, puis revenir au prix initial l'année suivante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-44-1214590232_thumb.jpg

Une nouvelle pièce de 2 euros dessinée par Starck.

27 juin 2008

Présidence française de l'Union européenne oblige: la Monnaie de Paris a réalisé, vendredi, la première frappe de la nouvelle pièce de 2 euros, en présence de Philippe Starck, qui en a conçu le côté face, et de Christine Lagarde.

La pièce, qui porte la mention «2008 Présidence française Union européenne RF», sera frappée à 20 millions d’exemplaires à Pessac (Gironde) sur un total de 500 millions de pièces de 2 euros en circulation en France.

Le côté pile, commun à tous les pays de la zone euro, reste inchangé avec la carte de l’Europe et la mention «2 euro». La nouvelle pièce, composée de cuivre, nickel et zinc, sera mise en circulation mardi 1er juillet, jour où la France prend la présidence de l’Union.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse, néanmoins je possède déjà en plusieurs exemplaires cette pièce qui n'était d'ailleurs pas reprise dans la liste de celles que je recherche.

D'autre part, si je paie la valeur faciale des pièces et les frais de port (ce qui me paraît normal) je ne désire pas encourager un crypto-commerce artificiel pour des pièces en circulation dont la valeur faciale est fixée.

Mon but est de m'amuser à constituer cette collection (et de nombreux commerçants et amis m'aident très efficacement pour celà) et certainement pas payer un max pour une pièce qui vaut 2 euros, pas un cent de plus.

Sinon il me suffirait à moins de dix minutes de marche de mon boulot d'entrer dans l'une des nombreuses boutiques de numismatique pour y payer au prix fort les pièces convoitées...

Amicalement !

Phil "Fossil"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Salut Tom !

Oui, merci pour la pièce, je ne cherche pas les pièces impeccables n'ayant jamais circulé, donc elle conviendra très bien ! Si tu en trouves d'autres exemplaires, je suis preneur aussi.

Je t'envoie en MP mes coordonnées postales, n'oublies pas de me communiquer tes coordonnées bancaires complètes (adresse postale, IBAN, BIC) que je puisse te faire le versement bancaire.

Pour les autres pièces que je cherche, j'ai mis en ligne un album photo reprenant celles que j'espère obtenir. Il est ici :

http://www.paleomania.com/album-1183083.html

Merci à toutes et tous !

Phil "Fossil"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Arthur57

je suis aussi un collectionneur occasionnel et je cherche certaine pièce Euro d'espagne et du Portugal

comme toi mon concept et de payé les pièces a la valeur faciale et non de faire du business

de l'est de la France je peuc proposer des pièces d'allemagne du Luxembourg de la belgique et de Slovénie

Repond sur se topic pour voir comment l'on peu tenter d'organiser un echange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a tous ! J'ai 15 ans et aujourd'hui j'ai découvert ce que c'est qu'un numismate. Je me lance dans un collection des commémoratives de 2 euros.Miracle! Je me retrouve , en faisain des recherches, sur ce forum ou tt le monde a l'air très sympathique...

Tout d'abord je recherche celle de la présidence francaise de l'europe. Puis je cherche l'atomium de Belgique, et Don quichotte d'Espagne , et enfin les JO d'athenes 2004 de Grece.

Voila si vous pouvez m'aider. J'ai vu que vous étiez connaisseurs alors svp aidez-moi à me lancer dans la numismatique!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arthur57
Salut Arthur57,

Si tu as les pièces commémoratives 2 euros traité de Rome du Luxembourg, et les plus récentes (2008) je suis partant.

Sinon je posterai un album photo avec mes doubles assez rapidement sur le site d'échanges.

Amitiés !

Phil "Fossil"

J'ai effectivement ces pièces ainsi que d'autre plus recente notamment la 5€ argent de france mais je souhaite faire des echanges avec tes doubles ... si tu pouvais me contacter sur mon email :surpris:

A+

Je viens de comprendre que tu es Belge ? je me trompe ? je vois la de belle possibilité d'echange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je dispose de 3exemplaires de commemo presidence française de l'UE ainsi que des pièces commémo du traité de rome en double (autriche, irlande, espagne et hollande). je voudrais les échanger avec des pièces commémo traité de rome de l'Italie, la grèce, le portugal, la slovenie, la finlande, allemagne (A G J). Il s'agit de pièces circulées. j'ai également les 50cts et 20cts de malte, 2 et 1 euro de chypre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

Je voudrais tout d'abord remercier Tom pour la pièce de deux euros "Présidence française de l'UE" qui m'est bien parvenue et j'en suis très touché.

Akodah, la commémorative "traité de Rome" autrichienne m'intéresse, ainsi que les pièces maltaises disponibles.

En ce qui concerne les pièces disponibles en double, effectivement pas mal de pièces belges mais également grecques, allemandes, un peu de slovène...

Un album contenant les doubles devrait voir le jour sous peu sur le site d'échanges.

Merci à toutes et tous !

Phil "Fossil"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu à côté de la plaque mais bon une petite pensée financière de la semaine :

Se rattrape bien de la crise boursière le guichetier de La Poste qui a eu l'idée de se mettre de côté 1 rouleau des nouvelles pièces de 15 euros en argent ...

qui peut se transformer en petite prime annuelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...