Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Alors voila, je vais me rendre 3 jours à La Rochelle prochainement et j'aurais probablement un peu de temps pour me promener.

Est ce que quelqu'un connait 2-3 sites géologiques sympa pas trop loin. Pas forcément minéralogique, c'est juste pour de l'observation. Je suppose qu'il doit y avoir quelques trucs sympa du coté des plages :coucou!:

Je suis capable de m'extasier devant un gneiss oeillé pendant une heure sans problème.

Merci d'avance.

Posté(e)

Exclusivement sédimentaire le coin !

Un des sites les plus connues, la pointe du Chay ! A partir de la Rochelle Tu vas vers le sud jusqu'à Angoulins et tu rejoins la mer !

Zone de falaises (Kimmeridgien inférieur) avec fossiles : coraux, brachiopodes, oursins, lamelleibranches...

le sablais sourire.gif

Posté(e)

Je confirme , toutes les falaises de bord de mer sont à voir : fossiles nombreux , quelques failles interressantes pour la region ( Yves , Port des Barques , Chassiron ....) Pour les mineraux , c'est restreint : calcite , pyrite ... par contre , la cote Vendéene n'est pas si loin avec ses mineraux . Bonne chance

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...