mineralparangon Posté(e) 11 juillet 2008 Signaler Posté(e) 11 juillet 2008 au démarrage, pour faire en sorte que l'essence se mette à remplir le bazar, l'auto consomme bcp. en sous régime est-ce que le même phénomène est assimilé ? oh et puis j'y connais rien ! j'essaie de passer les vitesses quand j'atteins le "régime" moteur ... environ 4100 trs/min sur essence ou 3000 tr/min sur diesel. sinon je vois pas comment on peut rouler à 50 km/h (ou alors c'est des miles per hour, hihi) en ville en arrivant à la 4ème, peut être le dimanche, ou alors on fait seulement 1ère <=> 4ème ? En ville, je suis plus adepte dans les petites rues de l'embrayage à moitié et en 2ème vitesse. Evidemment une conduite adoptée n'est pas souple en forçant mais non plus en utilisant un sous-régime, comment faire à 50 et en 4 si un imprévu se présente, à moins que la voiture soit dotée d'une reprise (ou couple) de maçon. Citer
lemorvandiau Posté(e) 11 juillet 2008 Signaler Posté(e) 11 juillet 2008 Ba moi j'paye pas plus cher, j'mets toujours 50 euro... Je sors. Citer
lomdumtblanc Posté(e) 11 juillet 2008 Signaler Posté(e) 11 juillet 2008 j'essaie de passer les vitesses quand j'atteins le "régime" moteur ... environ 4100 trs/min sur essence ou 3000 tr/min sur diesel. Je pense que tu dois consommer de l'énorme... (même à bloc dans la Mollard [montée mythique de Chamonix, très raide], je ne suis pas sur d'atteindre ce régime... ) Citer
1frangin Posté(e) 11 juillet 2008 Signaler Posté(e) 11 juillet 2008 50 en quatrième je vois pas le problème ...................... il m'arrive (avec le fourgon de la boite) de faire du 50 en cinquième !!! 4100 tours : tu tire dessus !!! la le sur régime est assuré ................... l'embrayage a moitié en seconde : tu le change tout les combien ton embrayage ??? (en seconde même a 30 c'est déjas du sur régime !!) ce que je fais (avec mon auto et en campagne ...) je débraye dans les petites descentes , et avant d'arriver a un stop (longtemps avant des fois !!)sans utilisé le frein !! (si il n'y a pas de gène pour les autres !! le moteur tourne au ralenti .............et je perd que quelques petites minutes sur un trajet de 20 km !! ex : pour aller au boulot le matin pendant 2 km le moteur est au ralenti , pour un trajet de 15 km : a la fin de l'année ça compte !!! Citer
Invité redsun Posté(e) 11 juillet 2008 Signaler Posté(e) 11 juillet 2008 hello, Acheter un VTT, ça coute moins cher. En plus,ç'est écolo et ça prend moins de place qu'une voiture dans le canal. +++ Citer
mineralparangon Posté(e) 11 juillet 2008 Signaler Posté(e) 11 juillet 2008 je manque de caler en sous-régime (50 en 5) ! quand je saurais mieux m'y prendre on sera à l'auto toute automatique, ou à la navette spatiale électrique ! 50 en quatrième je vois pas le problème ......................il m'arrive (avec le fourgon de la boite) de faire du 50 en cinquième !!! 4100 tours : tu tire dessus !!! la le sur régime est assuré ................... l'embrayage a moitié en seconde : tu le change tout les combien ton embrayage ??? (en seconde même a 30 c'est déjas du sur régime !!) ce que je fais (avec mon auto et en campagne ...) je débraye dans les petites descentes , et avant d'arriver a un stop (longtemps avant des fois !!)sans utilisé le frein !! (si il n'y a pas de gène pour les autres !! le moteur tourne au ralenti .............et je perd que quelques petites minutes sur un trajet de 20 km !! ex : pour aller au boulot le matin pendant 2 km le moteur est au ralenti , pour un trajet de 15 km : a la fin de l'année ça compte !!! je le fais souvent mais cà peut être difficile à adopter selon la circulation. hello,Acheter un VTT, ça coute moins cher. :coucou!: En plus,ç'est écolo et ça prend moins de place qu'une voiture dans le canal. +++ La Chine va à l'inverse de nous : habituée au vélo, elle passe à l'auto ! Citer
mineralparangon Posté(e) 11 juillet 2008 Signaler Posté(e) 11 juillet 2008 Et que dire devant les tarifs de l'avion ! çà devenait presque abordable (en s'y prenant à l'avance,...) çà n'aura pas duré longtemps. Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 11 juillet 2008 Signaler Posté(e) 11 juillet 2008 Attention, ne surtout pas couper le moteur aux feu rouge, vous consommerez beaucoup plus au redémarrage que si vous l'aviez laissé tourner, un démarrage nécessite généralement 1/4 L de carburant... Question prix, tout le monde paye je ne vois donc aucune raison à L'Etat pour qu'il baisse les taxes... D'autre part la présidence est bien plus occupé à rentabiliser le cd de dame Carla, je ne vois pas de quoi on se plaint on a juste raté le plus important, c'est vrai que la rue est bien bête quand même... ou mouton... :coucou!: @+ Citer
mineralparangon Posté(e) 11 juillet 2008 Signaler Posté(e) 11 juillet 2008 Ah ben non ! çà devient politique ! ... ou plutôt faudrait enfin que çà s'y mette ! "L'ère de la Communication, le XXI° siècle" qu'y disaient, nous y voilà, objectif rempli ! Citer
1frangin Posté(e) 11 juillet 2008 Signaler Posté(e) 11 juillet 2008 ""....je le fais souvent mais çà peut être difficile à adopter selon la circulation........."" c'est pour cela que je précise : en campagne ..........et sans occasionner de gènes aux autres conducteurs ............. Citer
mineralparangon Posté(e) 11 juillet 2008 Signaler Posté(e) 11 juillet 2008 je ne crois pas que çà gène. En parlant de gêne, j'ai suivi qlqfois des automobilistes (H&F) roulant à 30 dans de longues zones 50 puis 70 sans s'en rendre compte ... on se prend à s'endormir ou à se demander si la personne connaît la pédale de droite ... arrivant à un feu au bout de x kms (d'intenses émotions), un feu qui est au orange ... et l'automobiliste accélérer soudainement ... imbécilité ou provocation ? Citer
TRAGO Posté(e) 11 juillet 2008 Signaler Posté(e) 11 juillet 2008 Ah ben non !çà devient politique ! ... ou plutôt faudrait enfin que çà s'y mette ! "L'ère de la Communication, le XXI° siècle" qu'y disaient, nous y voilà, objectif rempli ! Bien raison ! ça devient politique. D'ailleurs, moi je reste dans la minéralogie, je collectionne particulièrement les pavés, ça peut servir, qui sait... Citer
Pablo87 Posté(e) 12 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 12 juillet 2008 Bien raison ! ça devient politique. D'ailleurs, moi je reste dans la minéralogie, je collectionne particulièrement les pavés, ça peut servir, qui sait... Oui tu as raison et cela risque d'arriver plus tôt que prévu Si non avec mon ancienne 206 HDI 90cv je roule à 50 en 4 ème à 1500 tours et je fais du 5.5/5.8 litres au 100 en urbain Citer
Invité redsun Posté(e) 12 juillet 2008 Signaler Posté(e) 12 juillet 2008 La Chine va à l'inverse de nous : habituée au vélo, elle passe à l'auto ! Normal, le Mekong est gorgé de vélo Citer
TRAGO Posté(e) 12 juillet 2008 Signaler Posté(e) 12 juillet 2008 Normal, le Mekong est gorgé de vélo C'est vrai ça, meme que c'est que des vélos tibétains, bizarre... Citer
mineralparangon Posté(e) 12 juillet 2008 Signaler Posté(e) 12 juillet 2008 50 sur plat en 5, j'ai fait le test : c'est du 1200 trs/min (mod. essence) Citer
1frangin Posté(e) 12 juillet 2008 Signaler Posté(e) 12 juillet 2008 1200 trmn .................la consommation s'en ressent !!! (en moins !!) Citer
Invité redsun Posté(e) 12 juillet 2008 Signaler Posté(e) 12 juillet 2008 hello, A vélo, la consommation de carburant est égale ou inférieur à rien. Citer
mineralparangon Posté(e) 12 juillet 2008 Signaler Posté(e) 12 juillet 2008 pas forcément, pour les pros bien aidés de médecin, le carburant existe et s'appelle EPO Citer
Invité redsun Posté(e) 12 juillet 2008 Signaler Posté(e) 12 juillet 2008 re, Je croyais que l'EPO c'était pour les coureurs Je savais pas qu'on en mettait aussi dans les vélos Citer
mineralparangon Posté(e) 12 juillet 2008 Signaler Posté(e) 12 juillet 2008 de l'N dans les tubes du vélo. Citer
Invité redsun Posté(e) 12 juillet 2008 Signaler Posté(e) 12 juillet 2008 hello, Font des promos chez Carfour en ce moment. Profitez en. Citer
pierreux Posté(e) 12 juillet 2008 Signaler Posté(e) 12 juillet 2008 quand il y a un peu de colorant rouge ce n'est plus du gasoil mais du fuel plus abordable donc interdiction de rouler avec Citer
rives_3 Posté(e) 13 juillet 2008 Signaler Posté(e) 13 juillet 2008 50 en quatrième je vois pas le problème ......................il m'arrive (avec le fourgon de la boite) de faire du 50 en cinquième !!! 4100 tours : tu tire dessus !!! la le sur régime est assuré ................... l'embrayage a moitié en seconde : tu le change tout les combien ton embrayage ??? (en seconde même a 30 c'est déjas du sur régime !!) ce que je fais (avec mon auto et en campagne ...) je débraye dans les petites descentes , et avant d'arriver a un stop (longtemps avant des fois !!)sans utilisé le frein !! (si il n'y a pas de gène pour les autres !! le moteur tourne au ralenti .............et je perd que quelques petites minutes sur un trajet de 20 km !! ex : pour aller au boulot le matin pendant 2 km le moteur est au ralenti , pour un trajet de 15 km : a la fin de l'année ça compte !!! Coucou frangin Je remarque que moi aussi j'adopte cette manière de faire. Quand la route est dégagée, que j'ai de la visibilité. Je faisais cela quand j'allais au boulot dans le 38, dans la brousse. J'avais une ford fiesta TDCI. Je pouvais faire 980 km facilement avec un plein, au lieu de 800 en régime normal. Tout le monde me traitait d'inconscient, pour utiliser le point mort si souvent. Pour ce qui est du changement de vitesse, je le faisais vers 2000 tr/min. Je conduisais en priorité, selon les vitesses au compte tour. J'avais effectivement pas une conduite nerveuse. Ca me convenait très bien. Eric Citer
Pablo87 Posté(e) 13 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 13 juillet 2008 Coucou frangin Je remarque que moi aussi j'adopte cette manière de faire. Quand la route est dégagée, que j'ai de la visibilité. Je faisais cela quand j'allais au boulot dans le 38, dans la brousse. J'avais une ford fiesta TDCI. Je pouvais faire 980 km facilement avec un plein, au lieu de 800 en régime normal. Tout le monde me traitait d'inconscient, pour utiliser le point mort si souvent. Pour ce qui est du changement de vitesse, je le faisais vers 2000 tr/min. Je conduisais en priorité, selon les vitesses au compte tour. J'avais effectivement pas une conduite nerveuse. Ca me convenait très bien. Eric Il est vrai qu'il y a un danger en cas de frainage, tu n'as plus de frein moteur, mais bon moi je ne peux pas rouler comme vous, à LIMOGES c'est tout plat et en descente je me retrouverais à 30 Citer
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