Max999 Posté(e) 12 juin 2008 Signaler Posté(e) 12 juin 2008 Bonjour, Dans le cadre de mes études, j'ai un dossier (rien d'extraordinaire : entre 4 et 5 pages) à faire sur la provenance, la spéciation, les effets ecotoxicologique et toxique d'un métal lourds de mon choix. J'ai choisi de traiter le cas du cadmium ou du plomb, car j'ai déja traité ce sujet concernant le mercure. Mon probleme est le suivant : il est trés difficile de trouver de la documentation claire sur ces métaux. Pouvez vous me renseigner si quelqu'un connait des livres, site internet ou meme professionnel qui pourrait m'aider a rassembler la documentation necessaire pour que je puisse faire ce "mini dossier". Merci pour vos reponses, en espérant ne pas me tromper sur l'intitulé du forum Max Citer
Azogue Posté(e) 12 juin 2008 Signaler Posté(e) 12 juin 2008 rassembler la documentation necessaire Pour le plomb, il y a eu un dossier du magazine Geochronique (n° 102) très complet, comme celui du mercure deux ans auparavant Il existe un rapport BRGM n° RP-52881-FR de juin 2004, telechargeable sur Internet gratis (site InfoTerre), Gite méthodo du plomb appliqué à la gestion des sites et des sols pollués Pour le cadmium je ne sais pas. Faut chercher Citer
Max999 Posté(e) 12 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 12 juin 2008 Merci pour la réponse, je vais y jeter un coup d'oeil tout de suite... Si d'autres personnes ont des infos je suis preneur... Merci Citer
Max999 Posté(e) 12 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 12 juin 2008 Il y a t'il une façon de se procurer ce numero de geochronique en ligne? Citer
montroc81 Posté(e) 12 juin 2008 Signaler Posté(e) 12 juin 2008 tu devrais trouver ton bonheur ici http://www.senat.fr/rap/l00-261/l00-261.html ..... et c'est gratuit ! Citer
Max999 Posté(e) 12 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 12 juin 2008 Ha yes merci, c'est pas mal du tout !! En tout cas concernant le numero n°102 de geochronique aparement on ne peut pas l'acheter en ligne, mais je suis une buse d'internet donc s'il y a un moyen tenez moi au courant. Merci pour toutes ces infos Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.