me262 Posté(e) 3 juin 2008 Signaler Posté(e) 3 juin 2008 Bonsoir à tous , Ce week-end est celui dédié comme tous les ans à la pêche de la truite en haute montagne . Comme ces bonsoirs de poissons n'ont pas été trés coopératifs , j'ai été casser quelques cailloux pour me défouler et mes pas m'ont portés à jurvielle . J'ai cherché une ancienne tranchée d'une vintaine de mètres de longs à flan de montagne que j'ai eu beaucoup de mal à trouver pour cause d'herbe haute masquant ce petit indice . C'est pauvre !!! J'ai trouvé tout ce qui est décrit sur l'inventaire mais je suis déçu car il n'y a rien de remarquable au niveau cristallisation . La boulangerite grise est massive . L'ankérite marron est altérée . Le reste est massif sauf le gypse que l'on trouve dans les géodes . Seul truc qui sort un peu de l'ordinaire , la cookeïte nacrée en veinules entre la calcite et la boulangerite . N'y allez pas , il n'y a rien d'extraordinaire sauf les mousserons d'altitude qui sont un véritable régal me262 Citer
jerome09 Posté(e) 3 juin 2008 Signaler Posté(e) 3 juin 2008 Comme ces bonsoirs de poissons n'ont pas été trés coopératifs Pas même la queue d'une truite Laurent ? Arrête de pêcher à la massette et au burin, reprend ton fouet ! Citer
me262 Posté(e) 4 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 4 juin 2008 4 truites en 2 matinées de pêche sous un parapluie de berger et les pieds dans la neige . Tu es content quand ça s'arrête !!! Puis escapade aux champignons , puis apéro avec les amis du coin . Enfin apéro ??? Ca ressemblait plus à du yaourt vu comme c'était épais . Repas avec l'omelette aux mousserons et sieste . Restait les aprés-midi à occuper . Il y a pas mal d'indices à manganèse dans ce secteur et quelques travaux routiers . Le paradis , quoi !!! Dommage qu'il ait autant plu . me262 Citer
JML31 Posté(e) 4 juin 2008 Signaler Posté(e) 4 juin 2008 Slt Laurent. T'as essayé de dissoudre à l'acide tes échantillons où il y a de la calcite ? Avec un coup de chance, tu pourrais tomber sur de belles gerbes de boulangérite invisibles jusqu'alors.... Au fait, pour une virée en Ariège, c'est quand tu veux ! A+ Citer
me262 Posté(e) 4 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 4 juin 2008 Bonsoir Jean Marie , Pour l'immersion périscopique dans le HCl , c'est pour ce soir . Résultat des courses , demain J'ai tous mes week-end jusqu'à la fin juillet alors pour une sortie , c'est quand tu veux , ariège ou ailleurs . me262 Citer
JML31 Posté(e) 4 juin 2008 Signaler Posté(e) 4 juin 2008 J'ai tous mes week-end jusqu'à la fin juillet alors pour une sortie , c'est quand tu veux , ariège ou ailleurs . me262 Bien! Sortie(s) micro uniquement. Zone : entre St Girons et Pamiers ( c'est vague ! )...je connais. Après, on pourra aller faire un tour dans le 12 ( faille de Villefranche ). Pas mal de travail à faire ! @+ Citer
me262 Posté(e) 4 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 4 juin 2008 Je suis partant , propose des dates que je les bloque . me262 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.