Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous ,

Ce week-end est celui dédié comme tous les ans à la pêche de la truite en haute montagne .

Comme ces bonsoirs de poissons n'ont pas été trés coopératifs , j'ai été casser quelques cailloux pour me défouler et mes pas m'ont portés à jurvielle .

J'ai cherché une ancienne tranchée d'une vintaine de mètres de longs à flan de montagne que j'ai eu beaucoup de mal à trouver pour cause d'herbe haute masquant ce petit indice .

C'est pauvre !!!

J'ai trouvé tout ce qui est décrit sur l'inventaire mais je suis déçu car il n'y a rien de remarquable au niveau cristallisation .

La boulangerite grise est massive . L'ankérite marron est altérée .

Le reste est massif sauf le gypse que l'on trouve dans les géodes .

Seul truc qui sort un peu de l'ordinaire , la cookeïte nacrée en veinules entre la calcite et la boulangerite .

N'y allez pas , il n'y a rien d'extraordinaire sauf les mousserons d'altitude qui sont un véritable régal :super:

me262

Posté(e)

4 truites en 2 matinées de pêche sous un parapluie de berger et les pieds dans la neige .

Tu es content quand ça s'arrête !!!

Puis escapade aux champignons , puis apéro avec les amis du coin .

Enfin apéro ??? Ca ressemblait plus à du yaourt vu comme c'était épais .

Repas avec l'omelette aux mousserons et sieste .

Restait les aprés-midi à occuper .

Il y a pas mal d'indices à manganèse dans ce secteur et quelques travaux routiers .

Le paradis , quoi !!!

Dommage qu'il ait autant plu .

me262

Posté(e)

Slt Laurent.

T'as essayé de dissoudre à l'acide tes échantillons où il y a de la calcite ?

Avec un coup de chance, tu pourrais tomber sur de belles gerbes de boulangérite invisibles jusqu'alors....

Au fait, pour une virée en Ariège, c'est quand tu veux ! :etude:

A+

Posté(e)

Bonsoir Jean Marie ,

Pour l'immersion périscopique dans le HCl , c'est pour ce soir .

Résultat des courses , demain :etude:

J'ai tous mes week-end jusqu'à la fin juillet alors pour une sortie , c'est quand tu veux , ariège ou ailleurs .

me262

Posté(e)

J'ai tous mes week-end jusqu'à la fin juillet alors pour une sortie , c'est quand tu veux , ariège ou ailleurs .

me262

Bien!

Sortie(s) micro uniquement. Zone : entre St Girons et Pamiers ( c'est vague ! )...je connais.

Après, on pourra aller faire un tour dans le 12 ( faille de Villefranche ). Pas mal de travail à faire !

@+

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...