Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Recherche site de vente de carnet de terrain de géologie


amph

Messages recommandés

Bonjour , tout est dans le titre.

Je cherche un site de vente en ligne proposant des carnets de terrain de bonne qualité (avec papier résistant à l'humidité et couverture solide). Malgré mes recherche je n'est rien trouvé en France.

Si vous avez des tuyaux. :sous le soleil:

Merci d'avance

amph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Amph

Je ne sais pas si tu connais" Expé " sinon va sur le site et tu peux faire une demande de catalogue

sinon tu peux apeler directement au telephone il y a toujours quelqu un pour te renseigner pendant les heures de bureau

tu trouveras a la fin du catalogue des carnets impermermeables avec feuilles polyester indechirables pour ecrire sous la pluie et couverture en plastique souple etc......

WWW expe.fr

a bientot

:sous le soleil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

si tu ne trouves pas, il y a une autre astuce sur le terrain quand il pleut: s'équiper d'une cape de pluie transparente. Tu peux ainsi écrire tranquillement sur ton carnet à l'abri de la pluie. J'ai testé, c'est très efficace. Cà permet de revenir avec un carnet en très bon état malgré un temps pourri! (par contre, tu peux t'attendre à des moqueries des camarades de sortie quand tu sors la cape... rires qui vireront au jaune quand ils verront l'état de leur carnet à la fin de la journée par rapport au tien! :grand sourire: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

:grand sourire:

Les temps pourris c'est pénible en sortie, moi j'ai acheté un pda gps, il fait dictaphone (ce qui permet d'enregistrer le cours et de l'avoir en totalité quand tu va le remettre sur papier), tablette graphique (pratique pour les schémas), et bien sûr gps (permet de mémoriser la position de l'endroit ou tel enregistrement à était fait...). Bon c'est vrai que c'est assez cher, mais très pratique et polyvalent... :grand sourire:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Il y a beaucoup plus simple : un simple carnet Clairefontaine, dimension que vous voulez, en couverture cartonnée rigide et ...un crayon de papier ! Et oui, c'est la seule chose qui ne bave pas et qui n'empeche en rien d'écrire sous la pluie !! Et pour éviter d'avoir un carnet aux pages détrempées, il faut juste l'abriter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu pas mal de techniques dans le genre pour éviter la pluie (les sorties de terrain au canada et en bretagne ça demande un peu de technique ^^)

La cape, c'est super pratique, tu te retrouves sous ta petite bulle au sec. Par contre, niveau mobilité c'est un peu limité, si tu dois commencer à fafouiller dans la caillasse ou ce genre de chose, gare a ta cape.

Il y a aussi la technique de la pochette plastique, du sac transparent... grosso modo, un peu le même principe que la cape, mais à l'échelle du carnet uniquement.

L'application en image :

post-1611-1177835093_thumb.jpg

Sinon, pour les carnet WaterProof, il y a les carnet de terrain du BRGM. Je sais que l'on peut en acheter via l'association des sciences de la terre de la fac d'Orléans (association TribuTerre, un pti coup de pub au passage ça fait jamais de mal ^^), donc il doit être possible de s'en procurer individuellement aussi (j'ai vu qu'ils faisaient même des sacs a dos BRGM o_O )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...