grosfptj dit fred Posté(e) 28 mai 2008 Signaler Posté(e) 28 mai 2008 provenance maroc ! N°1 est ce cyphaspis,si oui quel genre? Citer
grosfptj dit fred Posté(e) 28 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 mai 2008 provenance maroc ; N°2 il m'a marque metacanthina Citer
agcambrai Posté(e) 28 mai 2008 Signaler Posté(e) 28 mai 2008 Hello, N° 1 : Oui c'est bien un Cyphaspis (c'est le nom de genre) A+ GG Citer
1frangin Posté(e) 28 mai 2008 Signaler Posté(e) 28 mai 2008 juste une idée comme ça en passant ..................... si tu les avais postés a la suite sur le même message en les numérotant ça aurait été plus simple et moins ..............envahissant !! Citer
le sablais Posté(e) 28 mai 2008 Signaler Posté(e) 28 mai 2008 C'est fait cousin ! Sujets combinés ! Citer
grosfptj dit fred Posté(e) 28 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 mai 2008 merci quel est l'espece de cyphaspis Citer
le sablais Posté(e) 28 mai 2008 Signaler Posté(e) 28 mai 2008 Mais j'avais pas vu qu'il y en avait avant plein d'autres ! Plus possible de combiner car les sujets se combinent en emboitant les messages en fonction de l'heure ! Donc, dès qu'il y a des réponses, c'est la pagaille ! Donc laissons ainsi ! le sablais Citer
1frangin Posté(e) 28 mai 2008 Signaler Posté(e) 28 mai 2008 c'est pour ça que j'avais fait une petite remarque ........................pas méchante !! pour 2 ou 3 je me serais tu (surtout que les fossiles ..........!!) Citer
agcambrai Posté(e) 28 mai 2008 Signaler Posté(e) 28 mai 2008 Hello, Oui ca aurait été plus confortable de les numéroter sur un même sujet. Donc en fait, c'est moi qui est mis la pagaille en répondant trop vite au sujet !? Pour le n°2, je dirais Kayserops. Pour essayer de chercher une espèce (et confirmer le genre) une photo du céphalon et du pygidium serait bien... A+ GG Citer
grosfptj dit fred Posté(e) 29 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 29 mai 2008 voila les zoom,en regardant sur ebay j'ai vu zilchovaspis rugosa ,est ca ou pas je voudrais savoir si greenops,hollardops,kayserops sont bien des nom de genre different ou pas a quoi ressemble un metacanthina ??c'est dure a determiner les trilos il y a pas mal d'especes Citer
Yvan Posté(e) 29 mai 2008 Signaler Posté(e) 29 mai 2008 Dans ces 2 sites, tu vas pouvoir trouver beaucoup de choses......... http://www.trilobites.info/ http://jbricegayet.free.fr/index.htm Oui, Greenops, Hollardops, Kayserops sont des genres différents... Autrement oui c'est dur ! dur ! ......... plus de 15000 espèces (sans doute trop !) ce qui fait plusieurs milliers de genres ! Citer
agcambrai Posté(e) 29 mai 2008 Signaler Posté(e) 29 mai 2008 Pour celui la je reste sur Kayserops Oui Greenops,Hollardops,Kayserops sont bien des noms de genre différent Si je souviens bien mecatacanthina est un ancien nom de genre qui a été changé... A+ GG Citer
Yvan Posté(e) 29 mai 2008 Signaler Posté(e) 29 mai 2008 Voilà des infos interessantes sur Metacanthina... http://jbricegayet.free.fr/pages/francais/Metaissoumour.htm Citer
agcambrai Posté(e) 29 mai 2008 Signaler Posté(e) 29 mai 2008 Humm d'après ce site qui reprend le Morzadec, 2001, Kayserops sera désué pourtant ce genre est repris par Chatterton et al, 2006 Je n'ai pas le Morzadec, 2001 en doc mais je dois pouvoir me le procurer... A+ GG Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.