lemorvandiau Posté(e) 13 mai 2008 Signaler Posté(e) 13 mai 2008 Bonjour petit sujet pour nous dévoiler vos méthodes d'extraction de la mousse ou des lichens sur des pièces. Il est très difficile et reconnu d'extraire ces mousses; quelqu'un aurait il une méthode miracle pour décoler les mousses, Chimiquement l'eau oxygènée ne marche pas mal entre autre; Ou bien manuellement avec une pince à épiler et en s'armant de patience. Quelle est votre méthode la plus efficace? Merci Citer
smoky Posté(e) 13 mai 2008 Signaler Posté(e) 13 mai 2008 Sujet déjà traité il y a peu suite à une question que j'avais posé pour un nettoyage sur épidote. Après divers test, le meilleur et de loin c'est l'eau de javel en berlingo Frédéric Citer
lemorvandiau Posté(e) 13 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 13 mai 2008 Merci de ta réponse, Qu'entends tu par "Berlingo" et quel est le dosage? Merci. Citer
Papyfred Posté(e) 13 mai 2008 Signaler Posté(e) 13 mai 2008 Les " berlingots ", sont des poches en plastique souple… Sinon, le sujet est déjà développé, là :http:// Nettoyage chimique des mousses, Le meilleur plan Citer
lemorvandiau Posté(e) 13 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 13 mai 2008 Merci de la réponse et du lien mais il ne marche pas? Citer
Papyfred Posté(e) 13 mai 2008 Signaler Posté(e) 13 mai 2008 En effet, qu'est-ce que j'ai fait? ou pas fait ? en tout cas, c'est 2 pages avant… Citer
lemorvandiau Posté(e) 13 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 13 mai 2008 Merci du lien, c'est ce que je recherchais. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.