Granite Posted June 24, 2006 Report Posted June 24, 2006 Bonjour, Je vous soumets une pierre noire qui raye la faïence sans laisser de trace rouge. Aucune réaction à l'aimant. Pouvez vous l'id svp ? Merci d'avance. Granite PS. Je suis allée à Ste Marie aux Mines : fa-bu-leux ! Quote
Guest Lis Posted June 24, 2006 Report Posted June 24, 2006 J'ai une pierre semblable, même "peau", pas de réaction magnetique non plus, ne laisse pas de trace de trait, mais ... bréf, il faut voir, please, aidez-moi de mettre sa photo !!! Quote
Yvan Posted June 24, 2006 Report Posted June 24, 2006 On dirait de la dolérite, roche d'origine magmatique très ancienne, sorte de "basalte fossile" que l'on trouve souvent injecté dans les gneiss et granites bretons. Elle prend un magnifique poli noir comme sur cette photo.... Quote
Granite Posted June 24, 2006 Author Report Posted June 24, 2006 Bonjour, Dolérite probable. Merci ! Pour mettre une photo, il faut qu'elle soit dans ton ordinateur. Lorsque tu envoies un message, en dessous du cadre dans le quel tu écris, il y a une case "les options du message" puis une case "fichiers joints". Tu te positionnes là et tu fais "parcourir", tu cherches ton image, tu la sélectionnes, puis tu cliques sur 'ajouter ce fichier". Après il n'y a plus qu'à "envoyer". Bonne journée à tout le monde. Quote
Guest Lis Posted June 24, 2006 Report Posted June 24, 2006 Rien à faire ! On m'a ecrit quelque chose comme htt//, mais je regrette, c'est du pur chinois pour ma vielle tête . La seule façon de transmettre , c'est via e-mail . bon voilà la photo en question... Quote
gohelliumaster Posted June 30, 2006 Report Posted June 30, 2006 voilà lis, la photo a été intégrée au message.... @+ Quote
Guest Lis Posted July 12, 2006 Report Posted July 12, 2006 voilà lis, la photo a été intégrée au message.... :coucou!: @+ Vielen Dank; aber weiss man was drüber ? Quote
gohelliumaster Posted July 12, 2006 Report Posted July 12, 2006 Vielen Dank; aber weiss man was drüber ? Nicht ein Problem Aber, daß sagen will "drüber"? (j'ai pas tout compris .... je ne suis pas germanophone confirmé :coucou!: ) @+ Quote
Guest Lis Posted August 5, 2006 Report Posted August 5, 2006 Sorry, j'ai confondue les langues ..... Bon, es-ce-qu'on sait de quoi il s'agit ici ? La pierre a l'air d'être "travaillée" ..... Quote
konny4031 Posted October 28, 2006 Report Posted October 28, 2006 Pourquoi pas une Moqui Marble ou pierre des shamans. Je dis surement une grosse c..... Mais bon il faut bien essayer. Quote
Recommended Posts