Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Entrée en éruption de l'ETNA en fin d'après midi...


Recommended Posts

published on Sat, 10 May 2008 20:36:18 GMT

L'éruption devient visible depuis les webcams situées autour de l'Etna avec la nuit qui tombe actuellement sur la Sicile. La ou les coulées de lave provenant du cratère Sud Est sont maintenant parfaitement visible(s) sur les webcams et on peut distinguer jusqu'à quatre ou cinq bras principaux qui atteignent déjà le bas du rempart de la Valle Del Bove ! Ces coulées ou bras de coulée semblent très bien alimentés pour que les fronts de lave aient atteint ces zones là en aussi peu de temps. Retrouvez les coulées en direct sur les webcams depuis la partie Webcams du site activolcans et placez vous sur l'Etna. Sélectionnez ensuite Riposto, c'est actuellement le meilleur point de vue sur l'évènement en cours, EtnaCam 1 étant aussi intéressant mais moins net.

Source activolcans.info

Link to comment
Share on other sites

Nouvelle phase d'activité de l'Etna ce mardi matin 13 mai 2008

Un rapport de l'INGV indique que suite à un événement sismique significatif au niveau de la zone sommitale, le volcan Etna en Sicile a connu une nouvelle phase éruptive explosive mardi matin à 6h24 mn à partir du cratère Sud-Est. Cette explosion a été suivie de retombées de cendres sur le cratère Sud-est accompagnées par d'importantes émissions de gaz. L'activité sismique est demeurée élevée pendant les heures qui ont suivi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...