Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Inventaire Vosgien complet !


Messages recommandés

Invité petraquadrata

Salut, je ne connais pas trop les Vosges :donner une rose: , mais que peut-ont y découvrir et ou exactement, :donner une rose: surtout assez facilement, car en venant du Sud, cela fait beaucoup de ;) Kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut petraquadrata, alors je vais te donner l'itinéraire d'une ancienne mine de fer abandonnée près de Sachemont :

Tu arrives à Gerardmer, tu prends la direction de Xonrupt-Longemer, tu continus, et ensuite tu prends le col de surceneux , après avoirroulé un bon moment, tu arrives à une fourche , tu prend celle de gauche, qui mène à Ban sur meurthe-Clefcyet tu continus la route. la mine est située en bordure de route... alors va pas trop vite et gares-toi devant ( il y a un espace pour ) elle n'est malereusement pas visitable car elle est fermé par une porte de fer. Mais tu peux aller au dessus près d'un grand rocher de quartz; là, il y a des choses interessantes comme de l'hématite si tu cherches bien, du quartz et rarement, de la pyromorphite.

Voilà, voilà,... bonne trouvaille !

Saphiros

www.vaisseau-terre.fr.gd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

Salut Saphiros, question stupide, t’es masculin ou féminin, parce que, sur la case de gauche ou se trouve ton pseudo, si tu clic sur le pseudo tu peux modifier ton profil, mettre par exemple, si tu es garçon ou fille, ou t’habite, etc. et comme ça c’est top :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

Salut Saphiros, ouai elle est sympa ta MINE « PORTE » de FER :super: ; et il y a beaucoup de mines comme ça dans les Vosges, je connais bien Gérardmer, j’y allais lorsque j’était ados en colo, mais c’est tellement loin tout ça que parfois je me demande si j’ai été un ado un jours, sauf lorsque je plaisante, la j’ai toujours mon humour d’enfant, il parait que cela permet de vivre moins stressé et plus longtemps :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, ma passion à commencé lorsque j'avais 4ans : autour de chez nous ( Morvan ) il y avait des "cailloux qui venait de St-Prix... Aussi, grâce au cristaux que je découvrais par terre, je les gardais avec moi et ma passion à commencé à grandir, grandir, .... jusqu'a aujourd'hui, ou j'ai près de 400 pierres dont 300 environ trouvé ( je manque de place donc je ne pas tout exposé, le rste est dans des caisses ).

Saphiros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""..........Oh oui, ma passion à commencé lorsque j'avais 4ans :..............""

ça ne nous renseigne pas sur ton age actuel !!!!

si je te dit que j'ai commencé vers 10 ans tu n'es pas plus avancé ............?? (sauf que mon profil est rempli !!) ..........................sourire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout Brosenpersil. Pour tout vous dire, j'ai 14 ans . Bon, et le reste, je préfère ne pas en parlé ( il n'y a peut-être pas que des passionnés de minéraux sur ce forum...)

Bon, alors pour venir au sujet, si vous voulez des infos n'hésitez pas !

Saphiros

www.vaisseau-terre.fr.gd ( et ce n'est pas le " vaiseau" de Strasbourg !!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata
:rougir: Saphiros, t'est un Gamin, et bien sur tu ne peux pas tout connaitre, t’as pas les connaissance :super: d’un vieux loup de mer comme papyfred par exemple, mais c’est en forgeant qu’on devient forgeron, et en miné râlant, qu’on sera minéralogiste :super:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...