Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Livre "Minéraux Passion" de Bariand et "Mines et Minéraux de l'Oisans"


Messages recommandés

Salut,

Etant de Grenoble, le livre des mines de l'Oisans est disponible à la consultation à la bibliothéque du muséum de Grenoble, ainsi que d'autres.

Il faut allé sur place.

Tu peux aller voir leur site, il y a un moteur de recherche pour voir les ouvrages dispos.

Bonne lecture

Domd+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

je possède moi aussi ce livre, mais il n'est pas a vendre, par contre je suis surpris et scandalisé :sourire: du prix exorbitant auquel se livrent certains commerçants qui spéculent en mettant leurs produits hors de prix (275 et 400 euros), c'est vraiment une honte, c’est comme ça pour le commerce des minéraux et je vois que les livres cela le devient aussi, surtout, que ce livre n’est pas si vieux que ça , certains bouquin du 19ème ne sont pas aussi chers :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, j'ai eu plusieurs MP et trouvé mon bonheur. Super sympa.

Hormis (Minéraux Passion) et (Les Minéraux, leurs gisements, leurs associations) y a t'il d'autres livre de ce monsieur ?

Je supose que oui mais je ne les connais pas.

Hormis les Article dans LRM sur l'Iran et dans Mineralogical Record sur Le Boléo, (super article très bien documentés et intéressants) je ne connais rien d'autres. J'aimerais bien trouver d'autres livres car les textes que j'ai découvert grace à M. Bariand sont bons et bien Illustrés.

A-t-il ecrit sur les gisement français ?

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veux-tu dire que tu es parvenu à avoir les 2 ouvrages ?

De P. Bariand, et toujours avec des photos de son épouse Nelly, il y avait aussi : les minéraux, les pierres précieuses, 2 ouvrages antérieurs à Minéraux Passion… Pour moi, le meilleur reste : Bariand et al. (1978) Les Minéraux, … ; vol. 1, Minéraux et Fossiles ; 2 & 3 BRGM, Orléans. (Dont il y a une réédition récente chez Minéraux et Fossiles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour ceux que ca intéresse il y a un nouveau livre des BARIAND qui va sortir pour Sainte-Marie-aux-Mines

le post est dans Géoforum > Evénements > Actualité des associations, dans les médias...

Enfin un peu de lecture fraiche sur les minéraux en français cela ne fera pas de mal.

Existe-t-il un livre sur les minéraux d'Ardèche ?

je n'en connais pas, mais j'ai envie d'aller trainer mes vieilles pattes dans le coin c'est riche et pas loin de Grenoble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...