benevolus Posté(e) 28 avril 2008 Signaler Posté(e) 28 avril 2008 en passant chez le marchand de journaux j'ai trouvé ce petit livre ( éditions Dauphiné Libéré, série "les patrimoines" 7€) de cinquante pages relatant l'épopée des mines et des forges des Alpes. A première vue il n'est pas d'aujourd'hui puisque la première édition date de 1999. Il est également disponible par correspondance à: Editions Dauphiné Libéré, 38913 VEUREY cedex Citer
Vizillois Posté(e) 28 avril 2008 Signaler Posté(e) 28 avril 2008 Il est trés bien fait et bien illustré et documenté mais il reste toutefois généraliste, normal pour 50 pages. Citer
Papyfred Posté(e) 28 avril 2008 Signaler Posté(e) 28 avril 2008 Acheté, chez L....u, (tu vois où ? face à l'M, pas loin de la rue des Moulins et de la ci-devant salle Michel Croz) en 1999… Citer
odripano Posté(e) 28 avril 2008 Signaler Posté(e) 28 avril 2008 Le "Daubé" (nom local donne au Dauphiné Libéré) a fait fort ... je l'ai acheté dans la gare TGV de Valence, les trains étaient en retard, je n'ai pas regrette c'est pas mal fait du tout. edité avec la collaboration du musée dauphinois, par mme Bailly-maitre De belles photos d'epoque des mines de la mure et , ce qui pourrait interesser petraquadrata, des photos des mines d'allevard, cela vient de me revenir. Citer
1GM Posté(e) 29 avril 2008 Signaler Posté(e) 29 avril 2008 Celui la je ne l'ai pas, mais j'en ai quelques autres de la même collection, achetés à Briançon, et je les ai toujours trouvé très intéressant et très bien documenté. ( pour un livre de 50 pages en A5 qui se veut plus une présentation aux touristes qu'autre chose ) Citer
benevolus Posté(e) 29 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 29 avril 2008 Acheté, chez L....u, ............................... en 1999… je savais bien que tu avais une longueur d'avance sur nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Papyfred Posté(e) 29 avril 2008 Signaler Posté(e) 29 avril 2008 je savais bien que tu avais une longueur d'avance sur nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu le sais, les bouquins c'est mon point faible ! mon grand père, Louis-Marius Allégrini m'a fait tomber dedans tout petit… Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.