Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les âmes fortes en Oisans , nouveaux décors, même soleil


Messages recommandés

Hello Odri je suis aller dans ce trou avec AK l'été dernier, j'ai un bout du filon de quartz à azurite et malachite à la maison et pleins de petits cristaux des environs, c'est vraiment pas mal, je ferai tôt ou tard un compte rendu aussi.

Pour ce qui est de ton site je suis sous firefox et si je peux ouvrir le lien vers la première page je suis ensuite coinçé, pour le deuxième lien ça marche.

Hello Greg

Oui, AK m'a raconté, le secteur est vraiment plaisant, villages de poupées dans la vallée, des reliefs doux , une montagne baptisé du nom d'un geographe en face (pas banal) et puis ces associations tres variable d'une fente a l'autre... de la mineralogie plaisir.

je ne sais pas si j'aurais le temps de nettoyer et photographier cette bijouterie.

La galerie a azurite est d'une stabilité moyenne , on se demande , qui et quand , a creusé ce filon somme toute pas tres large.. des cristalliers d'un autre temps .Une chose est claire c'est le meme complexe que dans la Sarenne, au dessus, memes mineralisations dans des micaschistes riches en fer (a verifier) dont l'alteration donne les remplissages de siderite dans les fentes, pas toujours propice a une bonne cristallisation.

Pour l'acces via alpine-minerals.com Ecce a raison , il va falloir que je reprenne la page d'acceuil a zero avec un vrai CMS et faire du code propre... des qu'il reneige :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

Salut Odri, quoi de neuf dans tes belles montagnes :super: , ou j’espère brille le soleil, car ici, bé il a un voile, vraiment grisonnant, impressionnant comme le temps peut-être changeant, alors mon pote, t’as fait des trouvailles :question: , t’est retourné dans ton coin a quartz a âmes :question: , allez fais moi rêver, encore un peu :sourire: , amicalement :grand sourire: petraquadrata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello all

J'ai trahi mon Oisans d'adoption :sourire: pour un long WE dans le Var, errance du coté de certaine mines du Var, pas vaine , les photos un de ces jours :masque: ,. Et puis plongées N fois remises a demain pour cause de mechant vent de sud Est balayant les "Iles d'Or" :pluie:consolations ethyliques avec le binome de la palanquee :trinquer: , genocide au Xylophene dans ma veranda en bois appetissant pour quelques sales betes :tease: .

Bref la suite au WE prochain, un sujet sur les galets du Drac, ca vous dit ? :idee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

Salut Odri, :sourire: OUAI effectivement le temps dans le Sud n'a pas été au top ce WE :trinquer: , dommage, moi aussi j'ai fais choux blanc et pourtant j'avais un espoir :masque: a plus.

je t’envoi un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! pas le temps idéal dans le sud ! :grand sourire::froid:

" "Iles d'Or" :coucou!: consolations ethyliques avec le binome de la palanquee " C'était un projet de plongée dans le but inavoué de rejoindre les gisements de disthène de l'île du Levant, en douce ? :chut:

Bref la suite au WE prochain, un sujet sur les galets du Drac, ca vous dit ?

Les galet du Drac ? Ulla ! euh… je veux dire : hola ! mais que oui ! voilà une :idee: ! qu'elle est bonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

Re salut odri :coucou!: , vu le temps pourri qu’il fait chez moi, je revisite mes échantillons dans les vitrines, et je viens de trouver celui-ci, Quartz a âme de Savoie :super: , pour te consoler de ce WE pourri :froid: , je te fais une photo en toile de fond t’as de la brume, on se croirait au mois de décembre :idee::chut: , a bientôt Petraquadrata :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut odri :coucou!: , vu le temps pourri qu’il fait chez moi, je revisite mes échantillons dans les vitrines, et je viens de trouver celui-ci, Quartz a âme de Savoie :super: , pour te consoler de ce WE pourri :froid: , je te fais une photo en toile de fond t’as de la brume, on se croirait au mois de décembre :idee::chut: , a bientôt Petraquadrata :grand sourire:

tres jolie piece petraquadrata , mais le mettre devant un tel brouillard c'est un coup a lui fendre l'ame !

Papyfred, je retiens l'idée ! on plonge presque en face, un malencontreux courant pourrait nous amener contre notre volonté au Levant ... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

salut Odri, papyfred et les autres, eh OUI, la Corse c'est aussi comme ça ;) , bien souvent les gens :pluie: qui viennent pour la 1ère fois pense qu'il y a toujours du soleil :jaimelesmineraux: , et c’est un tort, on a assister a des drames par le passé, ils partaient faire de la montagne sans se douter qu’elle est changeante, en mai 1983, près du refuge d’Asco (1500m environ) 5 morts de froid dans une tempête de neige :super: , et d’autres aussi dont je n’ai pas retenu les dates :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...