Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Recommended Posts

Posted

Ouais ouais ouais, on y va quand?????

J'avais déja vu des photos mais pas autant

A vous couper le souffle.

Au moins on sait pourquoi on aime les petits cailloux, ceux-là ne rentrent pas dans ma vitrine!!!

• 1 month later...
Posted

Bonjour,

Juste une demande : quelle preuve tangible avons-nous concernant cette découverte ?

Les photos (du moins certaines) me semblent... Hum... Notamment celle de la mistinguette en short, genre calendrier pour minéraleux...

Eclairez ma lanterne SVP !!!

Posted
Bonjour,

Juste une demande : quelle preuve tangible avons-nous concernant cette découverte ?

Les photos (du moins certaines) me semblent... Hum... Notamment celle de la mistinguette en short, genre calendrier pour minéraleux...

Eclairez ma lanterne SVP !!!

A priori c'est du vrai (l'info est connue depuis quelques années, on a déjà vu des photos dans "la recherche" et autres....) mais de très très grands cristaux pour du gypse, ce n'est pas trop étonnant même si ici c'est du très grand !

• 6 months later...
Posted

Extra la vidéo Laurent ... même si l'on ne vois pas aussi bien les cristaux qu'en photo, on ressent bien l'atmosphère des lieux ...

Il a l'air de faire très chaud ... le caméraman est en sueur avant même de pénétrer dans le sacro saint !!!

Ca doit quand même être quelquechose de pouvoir le voir de visu ... un rêve !!!

Merci pour le lien ... :super: