shattukite Posté(e) 20 avril 2008 Signaler Posté(e) 20 avril 2008 Bonjour à tous, pouvez vous me donner des renseignements sur les différents minéraux que l'on peut trouver dans le lot. Si vous avez quelques sites à m'indiquer; Merci d'avance Citer
me262 Posté(e) 20 avril 2008 Signaler Posté(e) 20 avril 2008 Bonjour , L'inventaire minéralogique du lot (46) et du tarn et garonne (82) est disponible aux éditions du BRGM . A priori , il y a pas mal de choses intéressantes dans ce département . Si tu n'y parts que la semaine prochaine , en le commandant lundi , tu peux l'avoir pour la fin de semaine . me262 Citer
shattukite Posté(e) 20 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 avril 2008 Merci beaucoup pour ta réponse. Citer
nonogeol Posté(e) 20 avril 2008 Signaler Posté(e) 20 avril 2008 Bonjour, Je suis dans le Lot , mais pour ce qui est des minéraux prends contact avec " sixpics ", il possède une magnifique collection , et pour l'essentiel c'est du local !!! Je sais qu'il y a : *pyromorphite *calcite *barytine *galène *quartz *....... Je te mets le lien : http://pagesperso-orange.fr/adcad/ ou http://www.geopolis-fr.com/musee-geologie-...-chamarand.html Bonnes recherches ! Noël Citer
shattukite Posté(e) 20 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 avril 2008 Bonsoir, je te remercie beaucoup, c'est trés sympa de ta part. Citer
Evelyne Posté(e) 20 avril 2008 Signaler Posté(e) 20 avril 2008 bonsoir Etant également du Lot, je peux te faire découvrir différents sites. Citer
1frangin Posté(e) 20 avril 2008 Signaler Posté(e) 20 avril 2008 et une petite liste des especes lotoises ....................??? et vaccinées pour la grippe !!!...........................rire !! Citer
Evelyne Posté(e) 20 avril 2008 Signaler Posté(e) 20 avril 2008 Les pyromorphites n'étant pas lotoises.........; mais, pas mal de choses, galènes, calcites quartz, azurites , barytes, chalcopyrites, grenats........ Citer
shattukite Posté(e) 21 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 21 avril 2008 Je vous remercie tous pour vos réponses sympathiques. Merci pour toutes vos propositions et renseignements. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.