Jax Posté(e) 17 avril 2008 Signaler Posté(e) 17 avril 2008 Bonjour à tous, j'ai trouvé une drôle de pierre qui a dû tomber dans mon jardin. Elle est assez épaisse, turquoise, transparente, contient une multitude de bulles... ne fait aucun mal à la peau... contrairement à du verre cassé. n'est pas râpeuse, ne s'effrite pas, et pèse 300g. Quelqu'un a t-il une idée de ce que ça peut-être ? Où puis-je la faire examiner au mieux ? photo : http://imagik.fr/view-rl/37924 Merci Jax ps : je pourrai prendre de meilleures photos dans quelques jours. Citer
1frangin Posté(e) 17 avril 2008 Signaler Posté(e) 17 avril 2008 verre ..............................desolé!! Citer
rabaton Posté(e) 17 avril 2008 Signaler Posté(e) 17 avril 2008 100 % verre....tout a fait d accord... a+ jp Citer
Geonaute Posté(e) 17 avril 2008 Signaler Posté(e) 17 avril 2008 Même avis que les précédents... Désolé. Cordialement. Citer
Jennie Posté(e) 17 avril 2008 Signaler Posté(e) 17 avril 2008 j suis d'accord aussi, si tu veux tu peux toujours vérifier d'y rayer avec un morceau de quartz. Si ça raye ton échantillon c'est bien du verre. Citer
Jax Posté(e) 17 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 avril 2008 Ok merci j'essaie dés que je peux. Je l'ai montrée à plusieurs bijoutiers, certains étaient étonnés et n'ont pas pu garantir à 100% que c'était du verre. J'ai pris de meilleures photos, vous pouvez zoomer pour observer d'éventuels détails importants. Merci pour votre aide. ^^ http://imagik.fr/view-rl/39179 Citer
1frangin Posté(e) 17 avril 2008 Signaler Posté(e) 17 avril 2008 ça ne peut etre que du verre ......................ce sont tes bijoutiers qui n'en sont pas !!!..........................................rire!! Citer
mineralpassion Posté(e) 17 avril 2008 Signaler Posté(e) 17 avril 2008 ça ne peut etre que du verre ......................ce sont tes bijoutiers qui n'en sont pas !!!..........................................rire!! cassures conchoidale, bulles ... verre, ne pas confondre bijoutier vendeur et gemmologue. :coucou!: Citer
Papyfred Posté(e) 17 avril 2008 Signaler Posté(e) 17 avril 2008 En verre et avec les copains : Jax ! À+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.