quartz89 Posté(e) 16 avril 2008 Signaler Posté(e) 16 avril 2008 Me revoici avec une petite série d'oursins à identifier ! Le premier avec les deux faces. Pour moi les deux suivants sont de la même famille ! Citer
quartz89 Posté(e) 16 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 16 avril 2008 le dernier de cette série. Je ne connais pas les étages géologiques pour vous aider! Merci quand même pour votre aide Citer
Paleoman Posté(e) 16 avril 2008 Signaler Posté(e) 16 avril 2008 Bonjour, Les deux du dessus, moule interne en silex de Micraster sans doute leskei du Turonien. Le troisième (gauche) Collyrites elliptica du Callovien (sans doute origine Nièvre) Le quatrième (droite) sans doute Conulus sp. du Turonien, la bouche est centrale ce qui n'est pas le cas d'Echinocorys ou de Collyrites. Le régulier est sans doute un Hemicidaris ou un Acrosalenia, pour l'étage c'est plus difficile à dire, disons entre Jurassique sup. et Crétacé moyen. Bien à toi. Phil "Fossil" Citer
quartz89 Posté(e) 16 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 16 avril 2008 Merci paleoman, à toi tout seul tu en a déjà dit beaucoup Je viens de relire mon sujet et je vois qu'une erreur de photo c'est glissé, lorsque je parle des deux même spécimens! :coucou!: voici celui que je pense être de la même "famille" que le deuxième! Avec les deux faces. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.