le géologue du 35 Posté(e) 4 avril 2008 Signaler Posté(e) 4 avril 2008 Je prospecte souvent dans une vieille carrière de grès datant de plus d'un siècle et je me suis aperçu que presque tous les cristaux de roche que je rammenai étaient "applatis".Mais ils ont bien 6 faces et une pointe pyramidale. J'aimerais savoir si cette forme de cristal est courante et si,ce qui m'étonnerai un peu,cs cristaux sont autres que du quartz. Merci de vos réponses. Citer
benevolus Posté(e) 4 avril 2008 Signaler Posté(e) 4 avril 2008 l'idéal aurait été d'avoir des photos. tu trouveras des éléments de répon se intéressants sur ce site: http://www.kasuku.ch/pdf2.html#a_quartz Citer
le géologue du 35 Posté(e) 4 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 4 avril 2008 Merci pour le site c'est vrai qu'il est très bien. Pour les photos, il faut que je choisisse celles qui sont les plus représentatives. Citer
Papyfred Posté(e) 4 avril 2008 Signaler Posté(e) 4 avril 2008 Salut Géologue, pose nous un dessin ou une photo, STP, tu auras des réponses à ta question… À+ Citer
Fekhreddine Bendraoui Posté(e) 26 janvier 2012 Signaler Posté(e) 26 janvier 2012 Besoin d'aide pour identification d'une roche Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.