Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Hello!

Merci pour les photos! Excuse-moi, je ne pourrai pas t'envoyer de photos avant la semaine prochaine car les échantillons ne sont pas chez moi...

Tes petites fluos me conviennent tout à fait! A tout hasard, peux-tu aussi me montrer à quoi ressemblent celles de Buxières?

A+!

MD.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Hello!

Mieux vaut tard que jamais, ça y est, j'ai enfin pu photographier mes échantillons!! Je les ais numérotés de 1 à 4 pour que tu puisses me désigner celui (ou ceux) qui t'intéresse(-ent) le plus...

post-387-1207994704_thumb.jpg

Par souci d'honnêteté, je tiens à préciser que la minéralisation est composée d'un mélange de chalcopyrite (80%) et de molybdénite (20%), les petits cristaux de cette dernière étant parfois cachés par la chalco massive... Je te joindrai les documents gîtologiques pour que tu puisses y voir plus clair! (prospection SNEA + publi BRGM)

A+!

MD.

Posté(e)
le 1 et le 3 si ça te vas .........................

si tu as d'autres choses a echanger ................on etudie toutes propositions !!

Ok, ça marche! On se communique nos adresses en MP?

J'aurais peut-être d'autres choses à te proposer à l'échange dans les semaines à venir! :grand sourire:

A+!

MD.

• 4 semaines après...
Posté(e)

Au fait, les pièces 1 et 3 sont réservées pour 1frangin (je les ais d'ailleurs toujours pas envoyées, honte à moi! :grand sourire: ) mais la 2 et la 4 sont encore disponibles... Alors, si quelqu'un est intéressé, qu'il n'hésite pas à me contacter! C'est de la bonne minéralogie beaujolaise, peu esthétique j'avoue mais intéressante pour une collection thématique ou systématique.

A+!

MD.

Hello!

Mieux vaut tard que jamais, ça y est, j'ai enfin pu photographier mes échantillons!! Je les ais numérotés de 1 à 4 pour que tu puisses me désigner celui (ou ceux) qui t'intéresse(-ent) le plus...

post-387-1207994704_thumb.jpg

Par souci d'honnêteté, je tiens à préciser que la minéralisation est composée d'un mélange de chalcopyrite (80%) et de molybdénite (20%), les petits cristaux de cette dernière étant parfois cachés par la chalco massive... Je te joindrai les documents gîtologiques pour que tu puisses y voir plus clair! (prospection SNEA + publi BRGM)

A+!

MD.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...