if6was9 Posté(e) 25 mars 2008 Signaler Posté(e) 25 mars 2008 Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je ne suis pas professionnel ni étudiant en géologie, mais simple passionné des minéraux. Je recherche de beaux gisements à visiter en france. Auriez-vous à me conseiller des lieux qui valent le détour? Habitant dans les yvelines, je suis curieux de connaître tout gisement qui existerait en île de France? Citer
odripano Posté(e) 25 mars 2008 Signaler Posté(e) 25 mars 2008 Plus de fossiles que de Mineraux mais Gypse, calcites , gogottes, calcedoine se trouvent. Se procurer le "guide geologique Masson" Region Ile de France Paris par Pomerol et Al. Citer
Santon 17 Posté(e) 25 mars 2008 Signaler Posté(e) 25 mars 2008 Le mieux pour un debutant est encore de se raprocher d'un club . Tu as une liste trés complete sur http://www.geopolis-fr.com/annu.html. ils ont , en general une bonne documentation et l'experience de la region ; ce qui n'empeche pas de te faire ta propre doc . Bonne chance et bienvenue sur le forum. Citer
1frangin Posté(e) 25 mars 2008 Signaler Posté(e) 25 mars 2008 bienvenu sur geo !!! comme santon se rapprocher d'un club est la meilleur chose ......... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.