Patatlan Posté(e) 23 mars 2008 Signaler Posté(e) 23 mars 2008 Salut encore moi. Ma femme as trouver ses cristaux metalic rouge d'enriron la grosseur d'une tete d'epingle.Les cristaux sont monter sur un morceaux de feldspath vert ..trouver dans une veille mine de mica. au quebec .Photos pris avec mon microscope et ma camera digital ,, merci de votre avis. Citer
Papyfred Posté(e) 23 mars 2008 Signaler Posté(e) 23 mars 2008 Là, je regrette, mais je ne vois pas assez clairement, j'ai bien une idée, mais rien ne me permet de la valider… Vas déjà voir ma réponse à ton autre question… et essaie de nous décrire un peu ce que tuvois au travers de ton microscope (mono ou binoculaire ?) À+ Citer
Patatlan Posté(e) 23 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 23 mars 2008 ca ressemble beaucoup a la chalcopyrite mais plus rouge eclatant avec des reflet arc en ciel .. mon microscope est un mono grossi a 4/0.10 (le plus petit des 3 ) chose sur cest metallic . merci de vos reponse rapide Citer
1frangin Posté(e) 24 mars 2008 Signaler Posté(e) 24 mars 2008 chalcopyrite possible .............suivant l'oxydation et l'orientation de la lumiere la chlco prend toute les teintes (reflets!!) de l'arc en ciel............ et bienvenu sur geoforum !!!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.