Mikhail Posté(e) Vendredi à 12:12 Signaler Posté(e) Vendredi à 12:12 Bonjour, J’ai trouvé cet oursin dans des calcaires du Cénomanien, dans les Alpes-Maritimes. Malheureusement, il est un peu écrasé. Qu’en pensez-vous ? À quelle espèce ou à quel genre pourrait-il appartenir ? Je pense qu’il pourrait s’agir de Conulus sp., mais je n’en suis pas sûr. Merci d’avance pour votre aide ! Citer
gars de falaises Posté(e) Vendredi à 14:07 Signaler Posté(e) Vendredi à 14:07 Bonjour, Peut-être une espèce du genre Cohenholectypus. Citer
Petitoursin Posté(e) Vendredi à 18:40 Signaler Posté(e) Vendredi à 18:40 Bonjour Mikhail, Votre oursin trouvé dans le Cénomanien des Alpes-Maritimes est un Pseudananchys alpina. Je vous joins la photo de l'holotype, trouvé lui dans le Cénomanien des Alpes de Haute-Provence. Cette espèce a été décrite en 1977. Bien cordialement, Petitoursin. Citer
caterpillar Posté(e) Samedi à 08:21 Signaler Posté(e) Samedi à 08:21 Bonjour Petitoursin. Avez-vous les références de cette description? Merci Citer
Mikhail Posté(e) Samedi à 13:37 Auteur Signaler Posté(e) Samedi à 13:37 18 hours ago, Petitoursin said: Bonjour Mikhail, Votre oursin trouvé dans le Cénomanien des Alpes-Maritimes est un Pseudananchys alpina. Je vous joins la photo de l'holotype, trouvé lui dans le Cénomanien des Alpes de Haute-Provence. Cette espèce a été décrite en 1977. Bien cordialement, Petitoursin. Bonjour, merci beaucoupe Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.