Mikhail Posted August 21 Report Posted August 21 Bonjour, J’ai trouvé cet oursin dans des calcaires du Cénomanien, dans les Alpes-Maritimes. Malheureusement, il est un peu écrasé. Qu’en pensez-vous ? À quelle espèce ou à quel genre pourrait-il appartenir ? Je pense qu’il pourrait s’agir de Conulus sp., mais je n’en suis pas sûr. Merci d’avance pour votre aide ! Quote
gars de falaises Posted August 21 Report Posted August 21 Bonjour, Peut-être une espèce du genre Cohenholectypus. Quote
Petitoursin Posted August 21 Report Posted August 21 Bonjour Mikhail, Votre oursin trouvé dans le Cénomanien des Alpes-Maritimes est un Pseudananchys alpina. Je vous joins la photo de l'holotype, trouvé lui dans le Cénomanien des Alpes de Haute-Provence. Cette espèce a été décrite en 1977. Bien cordialement, Petitoursin. Quote
caterpillar Posted August 22 Report Posted August 22 Bonjour Petitoursin. Avez-vous les références de cette description? Merci Quote
Mikhail Posted August 22 Author Report Posted August 22 18 hours ago, Petitoursin said: Bonjour Mikhail, Votre oursin trouvé dans le Cénomanien des Alpes-Maritimes est un Pseudananchys alpina. Je vous joins la photo de l'holotype, trouvé lui dans le Cénomanien des Alpes de Haute-Provence. Cette espèce a été décrite en 1977. Bien cordialement, Petitoursin. Bonjour, merci beaucoupe Quote
Recommended Posts