mines85 Posté(e) 27 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 27 mars 2008 Rose de gypse - Hérault (34) - France Citer
mines85 Posté(e) 28 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 mars 2008 Hyalite (verte) sur topaze - Potosi - Mexique Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 28 mars 2008 Signaler Posté(e) 28 mars 2008 Et des apatites fluo vous en avez ?Je mets ça en gros car visiblement personne ne remarque ma question ! Frédéric oui , nos DENTS EN FLUOROAPATITE Qui osera mettre ici son sourire fluorescent ? Le concours des rateliers est ouvert... difficile d'avoir la netteté avec si peu de lumière que celle de la fluorescence, comment faire pour éviter la "valse" de l'appareil numérique qui hésite sans cesse ? Citer
speleo_insomniaque Posté(e) 29 mars 2008 Signaler Posté(e) 29 mars 2008 André, c'est pas compliqué ! Utilise un trepied ou alors, pose ton appareil sur un support. regle ton appareil manuellement, (evite tout ce qui ets automatique) et diminue la sensiblité a 100/200 iso (bien que ce soit dans le noir...) et un temps de pose variant de 0.5 a 3 secondes en general. Et le tour sera joué Raph. Citer
speleo_insomniaque Posté(e) 29 mars 2008 Signaler Posté(e) 29 mars 2008 Bon, pour Durfort, j'ai ceci : Fluorine bleu/grise reagissant en jaune /blanc. le cube de droite mesure 2 cm d'arrete. ce qui est chouetten c'ets que l'on voit encore le fantome bleu malgré la fluorescence qui se situe principalement au centre des cristaux. Encore une fluorine de couleur orange tres foncée a la lumiere naturelle et reagissant en blanc aux UV long. ele ets tellement reactive que l'on ne voit meme plus les cristaux de dolomie associés a la fluorine ! par contre, les poussieres, ca on les voit bien !!!! Et pour André, voila ce que l'on obtient sans tredpieds... malgré une forte fluorescence, c'est flou... et en plus, il etait en full automatique... Citer
Santon 17 Posté(e) 29 mars 2008 Signaler Posté(e) 29 mars 2008 Bonjour à tous . Je n'arrive pas à faire des photos trés nettes de mineraux fluo . Pourquoi ? Quelle est la bonne technique ? Malgré tout voila 2 photos avant-aprés : Rubis , Inde Citer
Santon 17 Posté(e) 29 mars 2008 Signaler Posté(e) 29 mars 2008 La photo avant est restée à la traine Citer
Santon 17 Posté(e) 29 mars 2008 Signaler Posté(e) 29 mars 2008 Un aytre exemple avec une Calcedoine du Bresil Citer
Samael Posté(e) 29 mars 2008 Signaler Posté(e) 29 mars 2008 Bonjour Pour faire des photos nettes j'utilise un trepieds pour être le plus stable possible, et mon appareil en position nuit !!!!! Citer
speleo_insomniaque Posté(e) 29 mars 2008 Signaler Posté(e) 29 mars 2008 Santon17 : j'ai expliqué il y a 4/5 messages comment je procede pour faire des photo nettes, meme en macro. Vas voir, c'ets sur la page precedante, ou je m'adressait a André Citer
Santon 17 Posté(e) 29 mars 2008 Signaler Posté(e) 29 mars 2008 Santon17 : j'ai expliqué il y a 4/5 messages comment je procede pour faire des photo nettes, meme en macro. Vas voir, c'ets sur la page precedante, ou je m'adressait a André Merci . J'avais zappé ce passage . Citer
mines85 Posté(e) 29 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2008 Agrellite - Kipawa - Québec - Canada Citer
mines85 Posté(e) 29 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2008 Natrolite - Carr du Mt St Hilaire - Canada Citer
mines85 Posté(e) 29 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2008 Barytine en gerbes - Caumont - Ariège (09) Citer
tbrunch Posté(e) 30 mars 2008 Signaler Posté(e) 30 mars 2008 BonjourPour faire des photos nettes j'utilise un trepieds pour être le plus stable possible, et mon appareil en position nuit !!!!! Bonjour, Et utiliser la fonction temporisateur qui évite d'avoir les mains sur l'appareil pendant la prise de vue. Amitiés Bruno Citer
Samael Posté(e) 6 avril 2008 Signaler Posté(e) 6 avril 2008 Bonsoir une nouvelle petite serie: Calcite de tagolsheim Haut-Rhin (68) Calcite,Soufre Mine de Machow Pologne fluorine, barytine, galene chaillac Indre fluorine Weardale Angleterre Citer
mineralpassion Posté(e) 6 avril 2008 Signaler Posté(e) 6 avril 2008 bon, vais en faires quelques une dés que je mets la main sur ma lampe UV, j'ai pas mal de Franklin, et des uraniphéres, je devrais avoir de belles surprises à vous faire partager. Citer
speleo_insomniaque Posté(e) 8 avril 2008 Signaler Posté(e) 8 avril 2008 Une curiosité trouvée a Fontsante en 2004... si quelqu'un a deja vu ca, qu'il me le dise :coucou!: et en lumiere normale, on ne peut rien distinguer de special... Calcite de Fontsante Citer
mines85 Posté(e) 21 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 21 avril 2008 Une curiosité trouvée a Fontsante en 2004... si quelqu'un a deja vu ca, qu'il me le dise et en lumiere normale, on ne peut rien distinguer de special... Calcite de Fontsante C'est pas la SELAITE... Citer
speleo_insomniaque Posté(e) 27 avril 2008 Signaler Posté(e) 27 avril 2008 Il me semble que la selaïte ets moins fluorescente que cela... Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 12 mai 2008 Signaler Posté(e) 12 mai 2008 pourquoi pas une zone enrichie en sulfure de cadmium ? (greenockite ?) j'ai ça en collection, fluoi orange mais rien de visible en lumière normale Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.