Mikhail Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures Bonjour, Je prévois d'aller prochainement aux Vaches Noires et j'essaie de comprendre la situation actuelle concernant la collecte de fossiles. J'ai vu beaucoup d'informations ces derniers temps sur le projet de Réserve naturelle nationale et sur une future interdiction de la collecte, mais je ne comprends pas clairement si cette interdiction est déjà entrée en vigueur. Est-ce qu'en août 2026 il est encore possible pour un amateur de ramasser à la main quelques fossiles déjà détachés naturellement et présents sur la plage/estran, sans creuser ni toucher à la falaise ? Quelqu'un connaît-il la réglementation actuellement applicable ou un texte officiel récent (arrêté, décret, etc.) ? Je parle uniquement du ramassage de fossiles libres sur la plage, pas de l'utilisation d'un marteau ou d'un burin sur la falaise. Merci beaucoup pour vos informations. Citer
elasmo Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure Bonjour On vous as déjà répondu sur le groupe Facebook Peux t'on vous demander de quel pays vous êtes ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.