le chercheur de fossile Posté(e) Lundi à 16:39 Signaler Posté(e) Lundi à 16:39 Bonjour a tous , je viens de trouver ce fossile dans le crétacé sup , on dirai un morceau d’ammonite déroulé du genre Nostoceras , Est ce que je pourrais avoir confirmation svp ?? Bonne soirée 👍😊 Citer
EK80 Posté(e) Lundi à 18:40 Signaler Posté(e) Lundi à 18:40 Bonjour, fragment d’ammonite hétéromorphe, genre Baculites ou Eubaculites. Il y a 1 heure, le chercheur de fossile a dit : dans le crétacé sup c’est à dire ? Citer
le chercheur de fossile Posté(e) il y a 16 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 16 heures Merci pour votre réponse il date du crétacé supérieur (Malheureusement Je ne sais pas la date précise 😬). Dans ces mêmes gisements j’avais trouver ce fossile , on m’a dit que c’été une Nostoceras Citer
EK80 Posté(e) il y a 13 heures Signaler Posté(e) il y a 13 heures Il y a 3 heures, le chercheur de fossile a dit : Il y a 3 heures, le chercheur de fossile a dit : on m’a dit que c’été une Nostoceras oui, cet exemplaire est différent du premier, incomplet, il manque le turicône, dommage Le genre Nostoceras pourrait bien correspondre pour cette ammonite. Citer
le chercheur de fossile Posté(e) il y a 12 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 12 heures Merci pour la confirmation ☺️👍. J’ai effectué des recherches pour la baculite , j’ai bien l’impression que c’est ça 👍😉 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.