gohelliumaster Posté(e) 3 juin 2006 Signaler Posté(e) 3 juin 2006 :coucou!: Pour tout ceux qui se rendent à la bourse de Sainte marie aux mines, je demanderais un petit service.... j'avais projet de le faire moi même, mais je ne peux m'y rendre cette année..... Pourriez vous prendre des photos des Faux minéraux, collés, colorés , ainsi que les fossiles traffiqués et toutes les bizarreries que vous pourriez voir.. ( stands chinois, roumains, marocains,...et les autres) c'est pour faire un topic spécial arnaque... @+ Citer
zunyite Posté(e) 3 juin 2006 Signaler Posté(e) 3 juin 2006 bonjour: il n'y a pas de problème : nous le faisons systématiquement chaque année et ces photos sont disponibles ( cf galeries Ste Marie aux mines section bourses et dossier "faux" dans spam-minéral.com) amicalement Citer
Invité JoeldeParis Posté(e) 3 juin 2006 Signaler Posté(e) 3 juin 2006 J'avoue que photographier des minéraux, oui, mais alors des faux... L'idée ne m'en serait jamais venue bien que je possède un début de collection sur des quartz à prisme à 5 ou 7 faces. Pour action. JB Citer
gohelliumaster Posté(e) 3 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) 3 juin 2006 :coucou!: il faut un début à tout, joel , le but est de montrer et de donner les clés permettant aux néophytes de ne pas se faire avoir, comme tous, nous l'avons été un moment ou à un autre de notre vie ....bref dans un but salvateur.... @+ Citer
Orlean Posté(e) 5 juin 2006 Signaler Posté(e) 5 juin 2006 très bonne idée le topic spécial faux...on pourra remarquer leur incroyable variété :coucou!: Citer
Chapak Posté(e) 8 juin 2006 Signaler Posté(e) 8 juin 2006 Bonjour, Je ne serai pas à Sainte-Marie-aux-Mines mais voici déjà la photo d'une pierre (vendue pour marocaine) achetée au marché aux puces de Toulouse. Il s'agit de barytine crêtée associée à d'étranges mouches de petits cristaux (clivés) de galène, avec comme cerise sur le gâteau un cristal de galène (également clivé) plus gros que les autres, quasi au centre des mouches. Un bon exemple de faux minéralogique associé à la colle, une spécialité marocaine. Citer
Orlean Posté(e) 8 juin 2006 Signaler Posté(e) 8 juin 2006 si on peut y mettre des photos de spécimens recollés ca peut être utile aussi Citer
AleX37 Posté(e) 8 juin 2006 Signaler Posté(e) 8 juin 2006 jolie en effet ! ebay.. on y trouve de tout ! Citer
gohelliumaster Posté(e) 8 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) 8 juin 2006 jolie en effet ! ebay.. on y trouve de tout ! Même le pire Citer
Invité Belliou Posté(e) 9 juin 2006 Signaler Posté(e) 9 juin 2006 Excellente idée mais quant à moi, j'accepterai seulement à la condition que Théophraste, d'un geste généreux, m'offre un pass pour ladite bourse! Citer
Théophraste Posté(e) 9 juin 2006 Signaler Posté(e) 9 juin 2006 J'en ai 6 de pass St Marie, pour les 3 gagnants du GéoQuizzzzzzzz! Faut les mériter D'ailleurs, promis, résultat du jeu ce WE ! Citer
Invité Belliou Posté(e) 9 juin 2006 Signaler Posté(e) 9 juin 2006 Sans doute le mériterais-je... Cependant sans aucun mérite pour ma part car recopiage en règle! Citer
Orlean Posté(e) 9 juin 2006 Signaler Posté(e) 9 juin 2006 le faux est spécifié mais tout de même vendu 24 euro... (le rose n'est pas naturel, specimen d'apophylite d'Inde) Citer
Invité Belliou Posté(e) 10 juin 2006 Signaler Posté(e) 10 juin 2006 le faux est spécifié mais tout de même vendu 24 euro... J'aimerais que tu précises les dimensions, s.t.p. IMPORTANT! D'autre part, tu te trompes de monnaie... C'est en U.S dollars! Citer
gohelliumaster Posté(e) 10 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) 10 juin 2006 J'aimerais que tu précises les dimensions, s.t.p. IMPORTANT!D'autre part, tu te trompes de monnaie... C'est en U.S dollars! :coucou!: là, j'ai pas tout suivit? On s'en fiche du prix....le but étant de montrer les faux, et peu importe la taille... @+ Citer
Invité Belliou Posté(e) 11 juin 2006 Signaler Posté(e) 11 juin 2006 Je connais l'ami qui a vendu ce faux (autour de 7cm x 4,5 cm), certainement pas à ce prix-là alors on arrête les conn... Citer
Orlean Posté(e) 11 juin 2006 Signaler Posté(e) 11 juin 2006 je n'ai mis que ce que je voyais sur le site... pour le prix il est clair que sur internet ...les prix flambent 24 dollars ca doit se rapprocher de 20 euro...ce qui est déjà trop. la page web voila qui mettra tout le monde d'accord même si ca n'a pas d'importance... vu que ce n'est pas le sujet. Citer
gohelliumaster Posté(e) 11 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) 11 juin 2006 :coucou!: :coucou!: oui, les palabres conscernant le prix, ainsi que la personne qui l'a vendu sont effet inutiles... .......svp @+ Citer
Invité Belliou Posté(e) 11 juin 2006 Signaler Posté(e) 11 juin 2006 Merci pour le lien, j'allais le faire... A qui la faute? D'ordinaire Richard propose des spécimens sélectionnés à prix très corrects! Il est normal que quelqu'un qui investit beaucoup, régulièrement et dans l'idée de dénicher des pièces insolites, avec les risques que cela sous-entend, puisse prétendre à une bonne plus value! Malheureusement ce n'est visiblement pas donné à tout un chacun de s'en rendre compte. Citer
gohelliumaster Posté(e) 11 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) 11 juin 2006 Il est normal que quelqu'un qui investit beaucoup, régulièrement et dans l'idée de dénicher des pièces insolites, ah oui, pour être insolite ...elle l'est ...peu importe.... .... Au fait sur le site il y a : "Hand-Painted in India" :coucou!: ..ce qui veut dire, il vend un minéral trafiqué et il le préscise... celui qui l'achète sait donc à quoi s'en tenir.... :coucou!: en ce qui concerne les prix ... entre autres, le prix l'ametrine taillée est en effet correct.... @+ Citer
Invité Belliou Posté(e) 12 juin 2006 Signaler Posté(e) 12 juin 2006 Quand je parle de pièces insolites comprenez associations, formes,etc peu courantes! Difficile de vous en montrer car de telles pièces sont généralement prises d'assaut! Quoique, pour qui veut s'en donner la peine n'est-ce pas, il doit encore s'en trouver sur son site... Entre autre mon arséniosidérite de Romanèche m'a couté 240$ (Tucson2005); je n'ai pas honte de le dire! Rare sont les anciens spécimens aussi bien conservés, miniature qui, de surcroît, provient de la localité-type. Tous ces petits détails additionnées se paye! En concurrence avec un canadien, Richard a départagé en ma faveur, permettant à l'échantillon de retourner à la France... J'apprécie! :coucou!: Autre point: Orlean n'a pas caché que Richard (le vendeur) ait été honnête dans la description de sa marchandise et je fais remarquer que je ne l'ai pas repris là-dessus... Citer
Yvan Posté(e) 12 juin 2006 Signaler Posté(e) 12 juin 2006 Une question qui va peut être paraître bizarre mais quel est l'intérêt d'acheter une pièce affichée "fausse" (signé "un collectionneur qui essaye de faire des économies pour en acheter des vraies !!! :coucou!: :coucou!: ) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.