Matéo_gcq Posté(e) il y a 22 heures Signaler Posté(e) il y a 22 heures Bonjour, J'ai trouvé ce galet au bord de l'Orb proche de Cazouls-lès-Béziers. J'espère que les fossiles présents permettons au moins de trouver la période à la quel il appartient. Merci, Bonne journée. 1 : Gastéropode 2 : Bivalve ? 3 : Bivalve encore ? 4 : Citer
geopas Posté(e) il y a 21 heures Signaler Posté(e) il y a 21 heures Bonjour, Ce galet est un nodule siliceux roulé par l'Orb de l'Ordovicien inférieur (Trémadocien ou Floien, pas facile d'être plus précis). Le gastéropode est en fait un Tergomya (voir ce sujet : https://www.geoforum.fr/topic/63602-mollusques-de-lordovicien/#comment-841751) et le "bivalve" est une joue mobile de trilobite (asaphidé avec doute). Citer
Matéo_gcq Posté(e) il y a 20 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 20 heures Merci pour ces identification, maintenant que vous me l'avez dit ça parait évident que c'est une joue libre de trilobite, mais sur le moment je m'était concentré sur les stries. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.