me262 Posted March 17, 2008 Report Posted March 17, 2008 Bonjour à tous , J'ai trouvé cette minéralisation hier . Elle fait penser à de la barite au visuel . Sauf que je l'ai trouvée sur une zone de contact en granite et dolomite et que , à ma connaissance , il n'y a pas de barite dans le secteur . Les cristaux sont tabulaires à section hexagonale , blanc ou transparent . Pour les minéralisations de la paragénèse , il y a de l'idocrase , des grenats grossulaires , du quartz et de la pyrite . Si quelqu'un a une idée ? me262 Quote
Entre2Roches Posted March 17, 2008 Report Posted March 17, 2008 Clinozoïsite ? Zoïsite ? Diopside ? Quote
Papyfred Posted March 17, 2008 Report Posted March 17, 2008 " Si la photo est bonne " si je ne vois pas trop mal… as-tu fait des tests ? voilà à quoi je pense : moulage par du quartz (= périmorphose) de minéraux (carbonates ?) aujourd'hui disparus (il reste des deadboxes)… Mais je n'affirme rien : je ne suis pas sûr de bien voir les détails de la photo… donc : des tests ? STP Quote
me262 Posted March 17, 2008 Author Report Posted March 17, 2008 Zorro est passé et le verdict est tombé , sans appel !!! Coup de chapeau , au passage , pour papyfred qui était pile poil dans les clous . C'est du quartz ou plutôt un squelette de quartz avec la place des minéraux qui ont été dissous . me262 Quote
Recommended Posts