baba27800 Posté(e) Dimanche à 11:39 Signaler Posté(e) Dimanche à 11:39 Voici une de mes trouvailles à Villers sur Mer, quelqu'un de connaisseur qui pourrait m'aider a identifier ce qu c'est svp ? 😁 Citer
elasmo Posté(e) Dimanche à 16:31 Signaler Posté(e) Dimanche à 16:31 C'est un bivalve creux, probablement de l'Oxfordien (présence d'oolithe, caractéristique de l'Oxfordien), fortement roulé et usé par les marées Il serait bon de faire une ou deux photos posées sur un support avec une échelle à coté, idéalement une règle, le tenir en main levée dans votre salon n'apporte aucuns éléments intéressants Citer
baba27800 Posté(e) Dimanche à 18:54 Auteur Signaler Posté(e) Dimanche à 18:54 Merci pour vos conseils voici de nouvelles photos avec échelle Citer
fred39 Posté(e) Lundi à 03:58 Signaler Posté(e) Lundi à 03:58 Entièrement d accord avec elasmo , met un font de couleur uniforme pour tes photos ,noir ,blanc suivant la couleur de l objet a photographier pour bien contraster Citer
elasmo Posté(e) Lundi à 06:04 Signaler Posté(e) Lundi à 06:04 Comme je l'ai déjà dit, c'est un fragment de roche daté de l'Oxfordien, provenant de la falaise, qui a été arraché puis à roulé pendant un très long processus jusqu'à la mer ou il a été entièrement poli, il ne reste pas suffisamment de matière pour identifier précisément un fossile sans se planter. Autrement dit c'est désormais un galet comme beaucoup d'autres fossiles qui finissent ainsi sous l'action conjugués des marées et des éléments météoriques. La demande de photo sur fonds uniforme avec échelle est valable pour les futures demandes d'identifications, mettre deux ou trois photos pas plus cela ne sert à rien, sauf si c'est quelques choses de complet et non usé. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.