Invité J.Pellegrino Posté(e) 16 mars 2008 Signaler Posté(e) 16 mars 2008 Salut à tous, J'ai observé ça à Callelongue juste à gauche du parking derrière la barrière en grillage : J'ai pensé à un trou provoqué par l'explosion d'une mine (falaise non naturelle ?) à cause des fissures rayonnantes mais je ne vois pas de trou de barre à mine au dessus... pardon j'ai oublié de la basculer à droite... Avez-vous une idée de ce qui a pu causer cette "marmite" ? Citer
benevolus Posté(e) 17 mars 2008 Signaler Posté(e) 17 mars 2008 normalement la foration a été faite dans l'axe (perpendiculaire au rayonnement dans la falaise), la charge a explosé et a donné ce rayonnement dans la roche. Ce n'est pas pareil lorsqu'on fait une foration verticale, on voit toujours une partie du conduit de forage. Citer
1GM Posté(e) 17 mars 2008 Signaler Posté(e) 17 mars 2008 Personnellement ca me fait penser à un trou de boulet de canon. ( attention pas d'obus... de boulet... ) Citer
Papyfred Posté(e) 17 mars 2008 Signaler Posté(e) 17 mars 2008 Diamètre du trou ? après, je me dis : c'est tout de même du calcaire… c'est dur ! c'est compact ! c'est pas de l'argile plus ou moins compactée et sèchée… c'est bizarre… Ça pourrait être naturel et s'être formé au cours du dépot ou de la diagenèse… être lié à l'évolution de la roche… je voudrais aller voir de près ! Citer
Benou Posté(e) 17 mars 2008 Signaler Posté(e) 17 mars 2008 C'est Superman qu'était bourré...il à pas vu le mur et boom :coucou!: Citer
Invité J.Pellegrino Posté(e) 17 mars 2008 Signaler Posté(e) 17 mars 2008 Le trou fait environ 25-30 cm de diamètre... j'avais pensé à un trou de boulet aussi mais je ne vois pas qui aurait pu tirer un boulet dans cette falaise à Callelongue.... ça pourrait être la tête de superman pour le diamètre mais il devait voler à ras du sol... Pour aller la voir c'est très simple il suffit d'aller à Callelongue, c'est vraiment juste à gauche avant le port, derrière le grillage près du container à recyclage... je n'ai pas pu aller voir de près. Il y a des Marseillais sur ce forum ? En tut cas merci de vos réponses... Citer
Benou Posté(e) 18 mars 2008 Signaler Posté(e) 18 mars 2008 ça pourrait être la tête de superman pour le diamètre mais il devait voler à ras du sol... oiuai c'est le principe il etais bouré ^^ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.