noëlle Posté(e) 25 avril Signaler Posté(e) 25 avril Bonjour j'ai trouvé cet après midi ce fossile dans le Valromey. Quelqu'un peut il me dire ce que c'est svp? Merci beaucoup Citer
Stazzian Posté(e) 25 avril Signaler Posté(e) 25 avril Bonjour, Il s’agit d’un oursin fossile. Je ne connais absolument pas le secteur, donc je ne pourrai pas vous aider pour avoir l’espèce précise. Cependant, j’espère qu’un expert du coin pourra vous aider ! Citer
icarealcyon Posté(e) 25 avril Signaler Posté(e) 25 avril Valromez> Bugey> Jurassique moyen ou supérieur ? https://www.u-picardie.fr/beauchamp/Bugey/Bugey_Chapitre 2.pdf C'est un oursin de la famille des Cidaridae. Pour l'espèce, il faudrait pouvoir dater au niveau de l'étage géologique le terrain de récolte ( voir l'article mis en lien) Citer
noëlle Posté(e) 26 avril Auteur Signaler Posté(e) 26 avril Bonjour, merci pour les réponses, je vais lire cet article. C'est le premier oursin que je trouve à cet endroit, d'habitude ce sont des ammonites Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.