Loukas12 Posté(e) 12 avril Signaler Posté(e) 12 avril Bonjour, J'ai 2 ammonites en provenance de Villers sur Mer, je suppose que la première est une Choffatia mais je ne trouve aucun spéciment comparable dans les ammonites des Falaises des Vaches Noires. Merci d'avance pour vos réponses. Diamètre : 44mm Diamètre : 15mm Citer
icarealcyon Posté(e) 13 avril Signaler Posté(e) 13 avril Bonjour, je pense que la seconde a une erreur de provenance et même d'étage. Jamais vu de pareille bestiole aux VN au Callovien. Pour la première, Grossouvria sp, possible, on ne peut pas en dire plus. Pas de constrictions observables. Citer
Loukas12 Posté(e) 13 avril Auteur Signaler Posté(e) 13 avril Bonsoir, Merci pour l'identification, en réfléchissant je me suis souvenu d'où vient la 2e, j'ai du la mettre avec les autres des VN par erreur, c'est de l'albien de Wissant. Citer
icarealcyon Posté(e) 15 avril Signaler Posté(e) 15 avril Pour le second spécimen , si c'est albien: voir le genre Hysteroceras. On apprend plein de choses dans ce petit travail: https://svt.etab.ac-lille.fr/Geol_region/albien/albien/ammonite.htm Citer
Loukas12 Posté(e) 15 avril Auteur Signaler Posté(e) 15 avril Merci pour le document, il semble très interressant. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.