Théophraste Posté(e) 25 février Signaler Posté(e) 25 février Organisée par l’Association Opale : Samedi 28 & dimanche 29 mars 2026 De 10h à 18h A Beauvais, bourse aux minéraux, gemmes et fossiles ! Passionnés, collectionneurs, familles et simples curieux sont invités à découvrir la 19ème édition de la Bourse aux Minéraux et Fossiles de Beauvais ! Chaque année, plus de 50 exposants et près de 2000 visiteurs se réunissent autour d’une incroyable diversité de minéraux, fossiles, bijoux et pièces de collection. Un événement convivial et accessible à tous, placé sous le signe de la découverte, de l’échange et de l’émerveillement — pour petits et grands. Au programme : - Conférences thématiques - Prix et surprises à gagner - Animations pour les enfants - Espace restauration & buvette Infos pratiques : - Entrée : 2 € - Gratuit pour les étudiants et les moins de 18 ans - Accessible aux personnes en situation de handicap - Parking gratuit - Règlement par CB / espèces Site web pour plus d'information là : https://associationopale.wixsite.com/bourse-aux-mineraux Citer
elasmo Posté(e) 25 février Signaler Posté(e) 25 février Merci pour cette date j'y serais comme tous les ans Citer
Théophraste Posté(e) 27 mars Auteur Signaler Posté(e) 27 mars Samedi 28 & dimanche 29 mars 2026, de 10h à 18h, à Beauvais, bourse aux minéraux, gemmes et fossiles ! Citer
elasmo Posté(e) 27 mars Signaler Posté(e) 27 mars Franchement à la vue du contexte actuel je me demande si j'y serais présent, l'an passé coté fossiles c'était le désert Peux t'on avoir la liste des exposants ? A priori ce n'est pas encore indiqué sur le site des organisateurs https://associationopale.wixsite.com/bourse-aux-mineraux Citer
Loukas12 Posté(e) 27 mars Signaler Posté(e) 27 mars @elasmo Malheureusement ça semble être le cas dans beaucoup de bourses, je le sais bien vu que j'en organise une, la plupart des vendeurs de fossiles plus jeunes viennent souvent de l'étranger et n'ont presque que du refait. Je pense que le manque d'esthétique des fossiles (comparés aux minéraux, pour ceux qui découvrent) et la complexité du domaine même dans les bases découragent beaucoup de gens de s'y intéresser. Je ne prononce pas sur cette bourse n'y étant jamais allé, si vous y aller ou si vous avez des informations j'apprécierai que vous me les transmettiez. Citer
Théophraste Posté(e) 28 mars Auteur Signaler Posté(e) 28 mars Samedi 28 & dimanche 29 mars 2026, de 10h à 18h, à Beauvais, bourse aux minéraux, gemmes et fossiles ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.