Adrienz Posté(e) 6 février Signaler Posté(e) 6 février Bonjour, pouvez vous m'aider à identifier ce fossile. Je ne trouve pas de correspondance. Merci. Citer
icarealcyon Posté(e) 6 février Signaler Posté(e) 6 février Un brachiopode, pour en savoir plus il faudrait la datation du terrain, au moins approximative (voir sur Infoterre). Si c'est Pliensbachien, voir Zeilleria quadrifina... Citer
Adrienz Posté(e) 6 février Auteur Signaler Posté(e) 6 février Un grand merci pour cette identification. Je vais consulter le site infoterre. Bonne soirée. Citer
Max Rouger Posté(e) 12 mars Signaler Posté(e) 12 mars J'ai retrouvé ce fossile d'insecte dont je ne connais pas la provenance, je suppose qu'il a été trouvé dans l'Hérault ou le Gard, merci pour votre aide. Citer
icarealcyon Posté(e) 12 mars Signaler Posté(e) 12 mars Bonjour, Oligocène (Stampien =Rupélien) des Alpes de Haute-Provence, district d'Apt-Forcalquier plus que probable. Un nématocère. Citer
Max Rouger Posté(e) 12 mars Signaler Posté(e) 12 mars Il y a 3 heures, icarealcyon a dit : Bonjour, Oligocène (Stampien =Rupélien) des Alpes de Haute-Provence, district d'Apt-Forcalquier plus que probable. Un nématocère. Merci beaucoup pour ces renseignements qui me permettront d'enregistrer ce fossile correctement dans ma collection. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.