le sablais Posté(e) 14 mars 2008 Signaler Posté(e) 14 mars 2008 Dur, dur ! Beryllonite ! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 14 mars 2008 Signaler Posté(e) 14 mars 2008 ou peut-être Englishite !! le sablais Citer
Benou Posté(e) 14 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 14 mars 2008 Aller le sablais fait pas la tête " " je m'en vais quérir ta bonne humeur : Indices #2 : * Formule chimique : (non faut pas rêver non plus ) * Date de découverte : 1979 * Classe de symétrie : holoédrie monoclinique c'est vrai qu'un indice...c'est pas forcement un indice prochains indices : propriétés physico-chimiques, auteur de la découverte, pays d'origine... bonne chance... Citer
1frangin Posté(e) 14 mars 2008 Signaler Posté(e) 14 mars 2008 Drugmanite....................... Citer
le sablais Posté(e) 14 mars 2008 Signaler Posté(e) 14 mars 2008 Je crois bien cousin que tu l'as ! Cà colle ! le sablais Citer
1frangin Posté(e) 14 mars 2008 Signaler Posté(e) 14 mars 2008 ca collerait ............pô sur !! Citer
Benou Posté(e) 14 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 14 mars 2008 Effectivement c'est de la DRUGMANITE ^^ Bien joué cousin, en même temps avec un peu de jujotte c'etais pas compliquer à trouver.... DRUGMANITE# History / Historique * Authors/Auteurs (inventeurs) : VAN TASSEL & AL. * Discovery date/Date de découverte : 1979 * Etymology/Etymologie : Dédié à J. DRUGMAN * Town of Origin/Localité-type : RICHELLE, LIEGE * Country of Origin/Pays : BELGIQUE # Chemical properties / Propriétés chimiques * Chemical Class/Classe chimique : PHOSPHATES * Subclass/Sous-classe chimique : Anhydrous phosphates, arseniates, vanadates without fign anion / Phosphates, arseniates et vanadates anhydres avec anion étranger - * Group/Groupe d'appartenance : GADOLINITE/R * Chemical Formula/Formule chimique : Pb2 (Fe+3,Al) H (PO4)2 (OH)2 # Cristallographical properties / Propriétés cristallographiques * Crystalline System/Système cristallin : MONOCLINIQUE * Symmetry Class/Classe de symétrie : 2/m Holoédrie monoclinique - * Network System/Réseau de Bravais : Primitif P - * a : 11,10 * b : 7,97 * c : 4,64 * Beta : 90,60 * Z : Formula units per unit cell/Nombre de formules chimiques par unité de cellule : 2 # Optical properties / Propriétés optiques * Optical and misc. Properties/Propriétés optiques et autres : Transparent - * Refractive Index/Indice de réfraction : 1,87 * Axial angle 2V/Angle axial 2 V : 33° # Physical properties / Propriétés physiques et apparence * Morphology/Morphologie : AGREGAT; EVENTAIL; APLATI; * Hardness/Dureté : 5,50 * Density/Densité : 5,55 * Color/Couleur : colorless; pale yellow incolore; jaune pâle * Streak/Trace : white blanc # Miscellaneous / Autres informations * Bibliography/Bibliographie : American Mineralogist, volume 065, pp. 809(1980); American Mineralogist, volume 074, pp. 951(1989) Citer
1frangin Posté(e) 14 mars 2008 Signaler Posté(e) 14 mars 2008 benou y triche !! y connait pô les regles du jeu ............(normalement on post ses cailloux!!) la prochaine fois y saura .............. defaut de jeunesse : pardonné !!! Citer
1frangin Posté(e) 14 mars 2008 Signaler Posté(e) 14 mars 2008 je vous met le suivant ......................pô facile !!!! Citer
Benou Posté(e) 14 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 14 mars 2008 AHAHAHAHAHA...........................................j'ai pas de cailloux........................j'en ai quelques un comme la géodinas que j'ai posté les trucs comme sa, mais c'est connu, j'ai encore pas été cherché mes cailloux sur le terrain, k'ai pas encore 30ans de prospection moi !!! naaaaa Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.