jmi83 Posté(e) 14 janvier Signaler Posté(e) 14 janvier Bonjour , une amie de San Francisco m a envoyé cette magnifique vidéo, le galet vient de poplar beach, riche en galet contenant du silex. Mon hypothèse : galet de calcaire contenant un nodule de silex qui a pris la place d un fossile de vertèbre, qu en pensez vous ? VID-20260113-WA0047.mp4 Citer
Mt Ventoux Posté(e) 14 janvier Signaler Posté(e) 14 janvier Bonjour, on ne voit pas grand chose sur ces vues mais j'ai effectivement l'impression de voir des vertèbres qui ressortent partiellement de la roche. Faudrait d 'autres vues avec de la lumière. En revanche cette roche n'est pas du silex Citer
jmi83 Posté(e) 14 janvier Auteur Signaler Posté(e) 14 janvier Il y a 2 heures, Mt Ventoux a dit : Bonjour, on ne voit pas grand chose sur ces vues mais j'ai effectivement l'impression de voir des vertèbres qui ressortent partiellement de la roche. Faudrait d 'autres vues avec de la lumière. En revanche cette roche n'est pas du silex Bonsoir, vous voulez dire que le nodule n' est pas du silex? Comment l avez vous déterminé ? Cette plage est connu pour ses galets de calcaire aux inclusions de silex . Citer
Mt Ventoux Posté(e) 14 janvier Signaler Posté(e) 14 janvier Non, pas de silex, c est bien une vertèbre. Il faudrait un contexte geologique pour préciser un age éventuel. Citer
ice tea Posté(e) 15 janvier Signaler Posté(e) 15 janvier Bonjour, Pas de silex pour moi non plus. ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.