Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Messages recommandés

Posté(e)

IMG-20260113-WA0045.thumb.jpg.1bc957c4296ac05814907efcdbf8352b.jpgBonjour , une amie de San Francisco m a envoyé cette magnifique vidéo, le galet vient de poplar beach, riche en galet contenant du silex. Mon hypothèse : galet de calcaire contenant un nodule de silex qui a pris la place d un fossile de  vertèbre,  qu en pensez vous ? 

IMG-20260113-WA0044.jpg

IMG-20260113-WA0043.jpg

IMG-20260113-WA0042.jpg

Posté(e)

Bonjour, on ne voit pas grand chose sur ces vues mais j'ai effectivement l'impression de voir des vertèbres qui ressortent partiellement de la roche. Faudrait d 'autres vues avec de la lumière. En revanche cette roche n'est pas du silex

Posté(e)
Il y a 2 heures, Mt Ventoux a dit :

Bonjour, on ne voit pas grand chose sur ces vues mais j'ai effectivement l'impression de voir des vertèbres qui ressortent partiellement de la roche. Faudrait d 'autres vues avec de la lumière. En revanche cette roche n'est pas du silex

Bonsoir, vous voulez dire que le nodule n' est pas du silex? Comment l avez vous déterminé ? Cette plage est connu pour ses galets de calcaire aux inclusions de silex . 

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...