guegue3 Posté(e) 10 janvier Signaler Posté(e) 10 janvier Bonjour à toutes et à tous, et merci pour l’acceptation 🙂 Je me présente brièvement : je suis un collectionneur belge, toujours à la recherche de nouveaux affleurements pour éviter de devenir fou à force de compter et recompter mes minéraux. 😅 Je m’intéresse particulièrement à la région de Bastogne et j’aimerais trouver quelques quartz dans ce secteur. J’ai déjà effectué pas mal de recherches en ligne concernant la faille de Wardin, ainsi que les villages de Marvie et Lutrebois. Mais le fait d’apprendre que certaines zones sont désormais interdites m’a un peu démoralisé. 🤧😢 Je voulais donc vous demander s’il est encore possible de trouver des quartz autour de Wardin, Marvie ou Lutrebois, sans entrer sur des terrains privés, protégés ou surveillés. Merci d’avance pour vos retours et conseils 😉 Et si vous voulez faire vivre un peu le sujet, n’hésitez pas à partager vos quartz de Bastogne : ça motivera sûrement certains… dont moi 😆 Citer
greg la veine Posté(e) 11 janvier Signaler Posté(e) 11 janvier Bienvenue à toi. Je connais un peu la Belgique mais pas dans ce coin. J'aurai du mal à aider greg la veine Citer
Hervé C Posté(e) 12 janvier Signaler Posté(e) 12 janvier Il y a 21 heures, greg la veine a dit : Bienvenue à toi. Je connais un peu la Belgique mais pas dans ce coin. J'aurai du mal à aider greg la veine Buveur de bière va 😁 Citer
Orlean Posté(e) 12 janvier Signaler Posté(e) 12 janvier hello, jamais été sur le site mais Lutrebois semble interdit et surveillé, le mieux serait de contacter Harjo et les autres membres de mindat qui ont postés sur le sujet Citer
Michel de Champigny Posté(e) 12 janvier Signaler Posté(e) 12 janvier Le 10/01/2026 à 10:28, guegue3 a dit : Bonjour à toutes et à tous, et merci pour l’acceptation 🙂 Je me présente brièvement : je suis un collectionneur belge, toujours à la recherche de nouveaux affleurements pour éviter de devenir fou à force de compter et recompter mes minéraux. 😅 Je m’intéresse particulièrement à la région de Bastogne et j’aimerais trouver quelques quartz dans ce secteur. J’ai déjà effectué pas mal de recherches en ligne concernant la faille de Wardin, ainsi que les villages de Marvie et Lutrebois. Mais le fait d’apprendre que certaines zones sont désormais interdites m’a un peu démoralisé. 🤧😢 Je voulais donc vous demander s’il est encore possible de trouver des quartz autour de Wardin, Marvie ou Lutrebois, sans entrer sur des terrains privés, protégés ou surveillés. Merci d’avance pour vos retours et conseils 😉 Et si vous voulez faire vivre un peu le sujet, n’hésitez pas à partager vos quartz de Bastogne : ça motivera sûrement certains… dont moi 😆 Bonjour, Tu devrais contacter le club l'Escargotite à Namur. Cdlt Michel Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.