Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous, et merci pour l’acceptation 🙂

 

Je me présente brièvement : je suis un collectionneur belge, toujours à la recherche de nouveaux affleurements pour éviter de devenir fou à force de compter et recompter mes minéraux. 😅

 

Je m’intéresse particulièrement à la région de Bastogne et j’aimerais trouver quelques quartz dans ce secteur. J’ai déjà effectué pas mal de recherches en ligne concernant la faille de Wardin, ainsi que les villages de Marvie et Lutrebois. Mais le fait d’apprendre que certaines zones sont désormais interdites m’a un peu démoralisé. 🤧😢

 

Je voulais donc vous demander s’il est encore possible de trouver des quartz autour de Wardin, Marvie ou Lutrebois, sans entrer sur des terrains privés, protégés ou surveillés.

Merci d’avance pour vos retours et conseils 😉

 

Et si vous voulez faire vivre un peu le sujet, n’hésitez pas à partager vos quartz de Bastogne : ça motivera sûrement certains… dont moi 😆

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...