Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux à Paris, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles à PARIS

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

Je m'appelle Nicolas, je suis passionné par les fossiles, les minéraux en général, depuis tout petit. Il y'a bientôt un an je me suis blessé au travail, aujourd'hui je tiens à peine une tasse à café avec mon bras droit. Ceci m'a poussé à changer des choses dans ma vie et depuis j'essaye de vivre de ma passion, j'habite dans les Cévennes ce qui n'est pas un mauvais endroit pour prospecter, mais ces derniers temps c'est dans une vente de succession que je suis tombé sur de vraies (re)découvertes. Mais je vais avoir besoin d'aide, ce monsieur n'avait rien étiqueté et quasiment tout ce qu'il avait est plus gros que ce que je trouve sur le net, donc niveau évaluation de leur valeur je mouline aussi ...

Au cours de la semaine qui vient je vais commencer à prendre des photos pour mon catalogue de vente et je viendrais poster dans la rubrique d'identification dans la foulée, pour avoir vos avis et vos conseils.

Je vous souhaite un bon week-end n'hésitez pas si vous avez des questions.

Posté(e)

Merci

Oui c'est là que ça coince, si je sais reconnaitre une fluorite, je suis incapable de dire d'où elle vient, et connaitre la provenance ça me semble un peu être la base si je veux les revendre au juste prix. Pour certains c'est simple, la minéralisation est tellement unique en son genre que ça les localisent ( Calcite multicolore de Chihuahua, Vanadinite du Maroc ), je crois avoir des Fluo d'Amérique du Nord vu la taille, de la Scolécite surement Indienne, mais je ne m'estime pas capable de certitude à ce sujet, quand à les évaluer c'est encore une autre histoire ...

Posté(e)
Il y a 2 heures, le sablais a dit :

On peut t'aider pour la détermination mais pour l'estimation, ce n'est pas la fonction de geoforum

Bienvenu

J  allais le dire ! si c est pour des prix c est pas ici ..........

Posté(e)

Il y a tellement de paramètres aux sujet des minéraux que l' on ne pourrait tous les énumérer. vouloir en faire son métier achat/vente demande pas mal d' expérience.
Et compter sur l' ignorance des personnes ne mène à rien si ce n' est s' auto-fourvoyer.
Tout est relatif....

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...