Chapi888 Posté(e) 17 octobre 2025 Signaler Posté(e) 17 octobre 2025 Bonjour, J’ai trouvé une météorite à Carolles dans la Manche (50). je souhaiterais avoir votre avis. ou m’adresser pour la faire expertiser. merci pour vos réponses. Citer
icarealcyon Posté(e) 17 octobre 2025 Signaler Posté(e) 17 octobre 2025 Bonjour, les vues de la texture de surface et l'intérieur excluent l'hypothèse météorite. C'est une scorie de bas-fourneau, antique ou médiévale. Un artefact très répandu partout en France depuis le Premier Age du Fer. Citer
fred39 Posté(e) 18 octobre 2025 Signaler Posté(e) 18 octobre 2025 Bonjour Vous affirmer que c est une "Météorite " , avez vous observé la chute ? Avez vous fait la densité ? Fred Citer
greg la veine Posté(e) 18 octobre 2025 Signaler Posté(e) 18 octobre 2025 Il y a 9 heures, icarealcyon a dit : Bonjour, les vues de la texture de surface et l'intérieur excluent l'hypothèse météorite. C'est une scorie de bas-fourneau, antique ou médiévale. Un artefact très répandu partout en France depuis le Premier Age du Fer. +1 : l'expertise risque de vous faire perdre du temps pour rien A noter cette page probablement intéressante : Greg la veine Citer
ice tea Posté(e) 18 octobre 2025 Signaler Posté(e) 18 octobre 2025 Bonjour, Même avis que "icarealcyon" et "greg la veine" ice tea Citer
fred39 Posté(e) 18 octobre 2025 Signaler Posté(e) 18 octobre 2025 Il y a 12 heures, greg la veine a dit : +1 : l'expertise risque de vous faire perdre du temps pour rien A noter cette page probablement intéressante : Greg la veine En effet se poste est bien parlant ,les bases avant toutes choses ..... Citer
Chapi888 Posté(e) 1 novembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 1 novembre 2025 Le 17/10/2025 à 22:09, icarealcyon a dit : Bonjour, les vues de la texture de surface et l'intérieur excluent l'hypothèse météorite. C'est une scorie de bas-fourneau, antique ou médiévale. Un artefact très répandu partout en France depuis le Premier Age du Fer. Le 18/10/2025 à 06:48, fred39 a dit : Bonjour Vous affirmer que c est une "Météorite " , avez vous observé la chute ? Avez vous fait la densité ? Fred Bonjour, je l’ai trouvé à Carolles dans le sud Manche. je l’ai testé avec mon détecteur de métaux , pas de métal et l’aimant n’est pas attiré. Le 18/10/2025 à 09:52, ice tea a dit : Bonjour, Même avis que "icarealcyon" et "greg la veine" ice tea Merci Merci Le 18/10/2025 à 20:05, fred39 a dit : En effet se poste est bien parlant ,les bases avant toutes choses ..... Merci Le 18/10/2025 à 08:03, greg la veine a dit : +1 : l'expertise risque de vous faire perdre du temps pour rien A noter cette page probablement intéressante : Greg la veine Merci pour l’info Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.