Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux à Paris, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles à PARIS

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je viens de tester la V16

Effectivement plus rapide que la précédente version

Peux t'on prévoir un bouton de réinitialisation des recherches ? et surtout de désactiver la fonction de renvoi automatique vers Mindat, c'est ce qui ralenti beaucoup les recherches je pense, surtout si l'on clique par erreur sur l'icone associé à cette fonction, il serait peux être bon de mettre cet icone à coté de celle la carte ?

Pour la partie étiquette c'est mieux, mais il reste encore beaucoup à faire

1) pouvoir concaténer les champs Genre et espèces sur une même ligne avec si possible de mettre en gras et en italique pour les puristes comme les infos du genre et de l'espèce (uniquement, les autres informations de l'étiquette seront en casse de caractères classique)

Voila pour le moment mes axes d'améliorations, il y en aura bien d'autres pour l'édition des étiquettes

PS :

Pense à l'exportation des étiquettes non plus en .JPG mais en .TXT si c'est possible

Posté(e)

Hello,

j'ai pu encore améliorer les performances + rajouter le bouton de réinitialisation des recherches.

Le renvoi vers Mindat ne change rien à la performance. Je garde cette idée de kipuka, mais il faudra que je l'améliore pour pouvoir forcer le lien si le lien par défaut n'est pas pertinent.

Pour les étiquettes, je ne vois pas comment avoir le même fichier pour toi et moi, si on veut des étiquettes différentes sans garder mon système actuel.

Tu veux concaténer les champs genre et espèces et le mettre en première ligne, moi je préfère le nom et un autre a mentionné que localisation pouvait être le plus important.

Du coup, le mieux, c'est encore de créer le champ que tu veux par concaténation dans excel, et le sélectionner en premier avant de générer l'étiquette non ?

Posté(e)
Le 03/10/2025 à 19:06, RandomCraftr a dit :

Ouahou, tu as donné une toute autre dimension à mon idée, chapeau !

J'aurai du mettre un copyright et te demander des royalties: mon poids en cristaux !

Ton déploiement est-il fastidieux, ou es ce possible de déployer sqlite et node.js en mode "local" ?

Merci, non le déploiement est facile. 
-Installer la version stable de Node.js

-Dezipper
-Lancer le .bat qui vérifie l'installation de Node.js, les fichiers nécessaires, la présence de base de données, démarre le serveur et lance la page.

J'arrive à quelque chose dont je suis plutôt content, j'ai rajouté :

- Un drag & drop pour les photos et pour bouger les lignes du tableau.
- La possibilité de rajouté des colonnes et donc des informations non prévues à la base

- Champ éditable dans le tableau
- Export pdf avec paramétrage pour sortir des étiquettes
- Une présentation tableau ou grille et responsive

- Et d'autres petites choses.

Je peux t'envoyer le tout si tu le souhaites ou le mettre à dispo ici si des personnes sont intéressés.

Capture d'écran 2025-10-05 170341.png

Capture d'écran 2025-10-05 170436.png

Capture d'écran 2025-10-05 172840.png

Capture d'écran 2025-10-05 170216 copie.png

Capture d'écran 2025-10-05 170227.png

Posté(e)

Ouahou, ça a l'air complet !

Oh oui, oh oui partage ! Si ça peut être déployé facilement, autant capitaliser sur qquechose de complet.

La gestion en base m'effrayait un peu (si une version à jour des technos n'est pas rétrocompatible), mais l'import / export Excel a un côté rassurant !

Posté(e)
Citation

Je peux t'envoyer le tout si tu le souhaites ou le mettre à dispo ici si des personnes sont intéressés.

Bonsoir

Je suis intéressé si c'est possible d'avoir une version pour que je la test, merci par avance

Posté(e)
Il y a 13 heures, elasmo a dit :

Super

et pour l'exportation des étiquettes en .TXT ou CSV as tu pu y faire quelques choses ?

Voici la modification pour les étiquettes en TXT: il faut cliquer sur la roue crantée à côté du champ recherche pour sélectionner le format de tes étiquettes. Tu me diras ce que tu en penses ...

Inventaire v20.html

Posté(e)

Bonsoir

J'ai tenté une installation sur une machine de tests, mais sous version W7 64 bits, donc l'installation n'as pas pu s'effectuer, j'ai recherché d'anciennes versions de nodes, sans succès pour le moment, soit je retenterais demain, soit je laisse tomber.

Posté(e)
il y a 22 minutes, elasmo a dit :

Bonsoir

J'ai tenté une installation sur une machine de tests, mais sous version W7 64 bits, donc l'installation n'as pas pu s'effectuer, j'ai recherché d'anciennes versions de nodes, sans succès pour le moment, soit je retenterais demain, soit je laisse tomber.

En effet windows 7 n'est plus supporté par Node.js depuis un certain nombre de version.

Posté(e)
Il y a 23 heures, elasmo a dit :

Bonsoir

Il serait peut être possible de le faire fonctionner avec la version 14 de Node.js et sans modification du code.

Il est possible de choisir la version sur la page de téléchargement.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...