lezardmen Posted March 1, 2008 Report Posted March 1, 2008 Salut à tous les amoureux des minéraux, j'ai acheté cette tournaline 15 euro sur le net mais je n' ai pas la provenance de ce cristal , pouver vous m' aider ? Il est terminer des deux cotés, enfin je pense (dite moi ce que vous en pensez), et il fait 95 mm de long pour un diamètre de 40mm. Quote
Olaf Posted March 1, 2008 Report Posted March 1, 2008 Ca ressemble beaucoup à du brésilien... Mais je ne peux pas t'en dire plus A+ Clément Quote
laurent71 Posted March 1, 2008 Report Posted March 1, 2008 cela peut-être du made in china comme du Péruvien... difficile à dire !! Quote
Jean Posted March 1, 2008 Report Posted March 1, 2008 Ce type de schorl est assez courant, il est donc difficile de dire la provenance à coup sûr... (Pakistan, Brésil, Namibie....) Pour l'instant, en Belgique, pas mal de vendeurs proposent des pièces namibiennes... Quote
Orlean Posted March 1, 2008 Report Posted March 1, 2008 j'irais plus vers la Namibie que la chine Quote
Papyfred Posted March 1, 2008 Report Posted March 1, 2008 Toujours le même problème : l'identification est généralement plus facile que la localisation ! Il faut le savoir lorsqu'on achète des minéraux ! Combien de pièces ai-je refusé? uniquement parce que le vendeur était incapable de me donner la provenance… Pour suivre l'actualité du marché et l'avis des collègues : Namibie ? pourquoi pas ! Quote
rabaton Posted March 1, 2008 Report Posted March 1, 2008 je dirais Pakistan la profondeur des stries et le cote anguleux des terminaisons... la Namibie et Madagascar est plus douce comme presentation.... a+ jp Quote
ice tea Posted March 2, 2008 Report Posted March 2, 2008 bonjour, je serai bien de l'avis de rabaton... à + ice tea Quote
lezardmen Posted March 2, 2008 Author Report Posted March 2, 2008 merci a tous pour votre aide. bye Quote
Recommended Posts