lezardmen Posté(e) 1 mars 2008 Signaler Posté(e) 1 mars 2008 Salut à tous les amoureux des minéraux, j'ai acheté cette tournaline 15 euro sur le net mais je n' ai pas la provenance de ce cristal , pouver vous m' aider ? Il est terminer des deux cotés, enfin je pense (dite moi ce que vous en pensez), et il fait 95 mm de long pour un diamètre de 40mm. Citer
Olaf Posté(e) 1 mars 2008 Signaler Posté(e) 1 mars 2008 Ca ressemble beaucoup à du brésilien... Mais je ne peux pas t'en dire plus A+ Clément Citer
laurent71 Posté(e) 1 mars 2008 Signaler Posté(e) 1 mars 2008 cela peut-être du made in china comme du Péruvien... difficile à dire !! Citer
Jean Posté(e) 1 mars 2008 Signaler Posté(e) 1 mars 2008 Ce type de schorl est assez courant, il est donc difficile de dire la provenance à coup sûr... (Pakistan, Brésil, Namibie....) Pour l'instant, en Belgique, pas mal de vendeurs proposent des pièces namibiennes... Citer
Orlean Posté(e) 1 mars 2008 Signaler Posté(e) 1 mars 2008 j'irais plus vers la Namibie que la chine Citer
Papyfred Posté(e) 1 mars 2008 Signaler Posté(e) 1 mars 2008 Toujours le même problème : l'identification est généralement plus facile que la localisation ! Il faut le savoir lorsqu'on achète des minéraux ! Combien de pièces ai-je refusé? uniquement parce que le vendeur était incapable de me donner la provenance… Pour suivre l'actualité du marché et l'avis des collègues : Namibie ? pourquoi pas ! Citer
rabaton Posté(e) 1 mars 2008 Signaler Posté(e) 1 mars 2008 je dirais Pakistan la profondeur des stries et le cote anguleux des terminaisons... la Namibie et Madagascar est plus douce comme presentation.... a+ jp Citer
ice tea Posté(e) 2 mars 2008 Signaler Posté(e) 2 mars 2008 bonjour, je serai bien de l'avis de rabaton... à + ice tea Citer
lezardmen Posté(e) 2 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2008 merci a tous pour votre aide. bye Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.