Galeos Posted March 1, 2008 Report Posted March 1, 2008 à tous, En voyant tout le monde qui parle de faluns, ça m'a rappelé que j'avais encore un petit fossile indéterminé qui venait de là bas. Il y a trop de symétrie pour être un simple galet. Je pense éventuellement à une boucle de raie... Merci pour vos avis. @+ Quote
Mehdi MIMOUNE Posted March 1, 2008 Report Posted March 1, 2008 Probablement une coprolithe roulée. Roulée sous les aisselles, c'est plus fin ça se mange sans fin Ah tiens je vois une porte là bas ... J'Y COURS Quote
DUD Posted March 2, 2008 Report Posted March 2, 2008 par sa forme suggestive, la 3° photo me fait penser à un ASTEROLITHE (= caillou extraterrestre) Quote
Galeos Posted March 2, 2008 Author Report Posted March 2, 2008 Elasmo : Je ne vois qu'elle forme pourrait avoir le coprolithe de départ pour former ceci une fois roulé...? Dud : Aurais tu une image d'un Asterolithe, histoire de comparer, car je trouve rien sur le net. Merci à vous deux Quote
Peter28 Posted March 2, 2008 Report Posted March 2, 2008 c'est une blague l'Asterolithe, c'est juste que la troisieme photo fait penser a une soucoupe volante ! XD Quote
charo Posted March 2, 2008 Report Posted March 2, 2008 Bonjour JF, Probablement une coprolithe roulée. Il était pincé ton animal ? je proposerais bien un otolithe de sciana aquila ou corvina speciosa mais c'est Redonien Salut Quote
Galeos Posted March 2, 2008 Author Report Posted March 2, 2008 Elle a souffert la soucope, elle a une fissure en plein milieu, l'atterrissage a été difficile C'est peut être une crotte de soucoupe volante... L'idée de l'otolithe me plait, mais généralement ne sont t'ils pas blanchâtres... Il est vrai que la couleur rappelle plus celle d'un coprolithe Merci pour vos idées Quote
Recommended Posts