Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Recommended Posts

Posted

Bonjour, j'ai vu à plusieurs reprise l'évocation de cette carrière sur le forum, comme j'habite pas très loin j'aurai aimé y aller.

Étant débutant dans la recherche de fossiles je n'ai jamais fais de fouille dans une carrière encore en activité, ça peut paraitre bête de demander mais lorsque lorsque vous faites vos demande comment procéder vous (appel, mail , demande sur place...) ? Les fouilles se font-elle lorsque la carrière est fermé (le week end) ou plutôt en activité? 

Par ailleurs est ce que des personne sur le forum y sont déjà aller , si oui pouvez vous me partager vos trouvaille?

cordialement,

HALIN Jovan

Posted

Je ne connais pas cette carriere mais si tu veux fouiller sur un site en exploitation il y a deux options

soit tu demandes a l exploitant (sur place c est mieux) et dans 90% des cas il te diras non car la responsabilité sera portée sur lui en cas d'accident.

-->A l'époque il n y avait pas de problèmes mais vu comme avec la réglementation européenne et la France on est traité comme des enfants irresponsables, on interdit tout ce qui possède ne serais ce que 10% de risques.

Soit l'autre option y aller le week-end en douce sans se faire chopper...